Il faut "Oser le féminisme" ? OUI, pour faire avancer les DROITS des femmes !

… » Ce fut une des actions les plus éclair qu’OLF ait menée.

A peine 24 heures après la parution dans Le Monde de notre lettre ouverte commune avec La Barbe, adressée aux présidents de la République, de l’Assemblée nationale et du Sénat et les enjoignant de nommer trois femmes lors du prochain renouvellement du Conseil Constitutionnel, les trois institutions annonçaient la nomination de Claire Bazy-Malaurie, Nicole Maestracci et Nicole Belloubet.

Ce qui porte à 3 sur 9 le nombre de femmes siégeant au Conseil. C’est la première fois de l’histoire de cette institution que les 3 membres nommés sont des femmes. »…(Extrait)

Source osezlefeminisme.org

***************************************************************************

Le féminisme n’est pas un gros mot, c’est juste :

… »un ensemble d’idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s’incarne dans des organisations dont les objectifs sont d’abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes. » Wikipédia.

Abonnez-vous, pour les aider…à VOUS aider !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire