(Pointez souris pour légendes -photos perso)
« Le Kathakali est une forme de théâtre dansé provenant de l’état du Kerala dans le sud de l’Inde. Son nom provient de Katha (histoire) et Kali (jeu) en langue malayâlam.
Principalement joué par des hommes, cet art combine drame, danse, musique et rituels religieux. Les personnages, maquillés de manière élaborée, content les épopées hindoues, le Mahâbhârata, le Râmâyana et des épisodes de la vie des dieux.
Les formes et les couleurs du maquillage sont codifiées, en fonction du rôle à jouer (prince vertueux, personnage démoniaque…).
Les adavus (frappes de pieds), mudras (position des mains) et abinaya (expressions du visage) forment une grande partie du jeu des acteurs. Lors de sa création, cet art était déstiné à transmettre oralement au peuple illétré les valeurs spirituelles et morales contenues dans les livres fondateurs de l’hindouïsme. »
http://www.indianocean-events.com/danse-indienne/le-kathakali.html
***************************************************************************
J’essaye d’importer une petite vidéo perso, pour le son…mais pas sûr 😉
Magnifique spectacle!
Un seul bémol: les roulements de tambour sont à la limite du supportable
J’ai pensé à mon amie/blog Mirela, qui aurait été ravie de voir des copines de genre, si artistiquement maquillées :yes:
Dans l’enceinte du théâtre, se trouve aussi un resto tibétain où on peut se régaler d’un tas de « trucs » hyper savoureux
On a partagé notre table avec des inconnus (il n’y avait plus de places libres, quand ils ont pénétré dans le resto à la fin du spectacle: on les a invités à s’asseoir avec nous!)
Un petit coucou aux retraités allemands extra: lui grand et farfelu, elle petite et ronde et aux éclats de rire incroyables et contagieux
Et au couple de Français de Toulouse, super sympa, qui avait atterri l’après-midi même à Cochin; des amoureux (cadres- entre 30 et 40 ?) en « lune de miel ». En partant, je leur ai souhaité autant d’années de bonheur que mon amoureux et moi-même…ce qui les a ravis, surtout la nana, qui m’a vivement remerciée !
Et enfin à Kumar, notre chauffeur/ami, que l’on avait pris l’habitude d’inviter à tous nos repas de midi(En fin de soirée, à l’arrivée, il avait quartier libre jusqu’à 9h le lendemain, pour une nouvelle étape)
Bref, comment en est-on arrivé à considérer avec mépris, et violence, un homme qui s’habille, ouvertement en femme ?
Parce que tout ce qui se rapporte au « féminin » est forcément moins « noble », et le déguise, soi-disanr, en « homo » ?
Un exemple de mépris: le sperme: texture, saveur, odeur ?
Aucun problème (soi-disant): gé-nial !
Les règles: texture, saveur, odeur ?
Immonde ! ça pue, c’est dégueulasse à voir ( un ami réunionnais avait prévenu le jour de son mariage sa femme, qu’il ne voulait jamais voir ses trucs hygiéniques, ni ceux de ses (futures) filles!)
Douées en plus de pouvoirs maléfiques: faire rater la mayonnaise ou les oeufs en neige, et autres joyeusetés…misogynes !
Je ne dois pas être une nana normale: mes règles avaient l’odeur d’une tranche de… pain chaud ! Quand la mie exhale un parfum si particulier… Hmmm!







Ce doit être vraiment joli à voir 😉
Bizzz Tingy
J’aimeJ’aime