Un gang de nanas …indien ! Pour corriger des machos !

 » Portant des saris roses et brandissant des bâtons de bambou, c’est le Gang Gulabi – le visage féministe de l’Inde.

Créée en 2006, la troupe a vu le jour en tant que force indépendante de la justice dans le but de «punir» les oppressions et les violences des pères, maris et frères.

Il a été formé par Sampat Pal Devi, dans le district de Banda de l’Uttar Pradesh en Inde du Nord, et maintenant, avec un effectif se chiffrant en des dizaines de milliers de personnes, le groupe se retrouve à effectuer des «interventions» au nom des hommes aussi.

Son site Internet s’engage à remettre en question « toutes les violations des droits de l’homme infligées aux faibles. »

Après la mort d’une victime de 23 ans, dans un viol en réunion la semaine dernière, les droits des femmes ont été hissé au sommet de l’agenda social de l’Inde, et le Gang Gulabi a demandé justice.

Devi a déclaré au Times of India: « Les violeurs ne doivent pas être pendus cela ne servirait à rien, au contraire, ils doivent être castrés chimiquement et la phrase:« Je suis un violeur « , devrait également être gravée de façon permanente sur leurs fronts »…

Telle est la leçon qui devrait être enseignée aux violeurs de Delhi et beaucoup d’autres n’oseront jamais approcher une fille avec de mauvaises intentions. »

Cinq des accusés ont été inculpés de viol et d’assassinat, tandis qu’un sixième suspect qui affirme avoir moins de 18 ans, devrait être jugé par un tribunal pour mineurs séparément, rapportent les Associated Press . En vertu de la loi indienne les mineurs ne peuvent être poursuivis pour assassinat.

Un rapport de police consulté par le Hindustan Times affirme que le jeune suspect a « extrait son intestin avec ses mains nues et a suggéré qu’elle soit projetée hors du véhicule en mouvement dépourvue de ses vêtements. »

Les médias indiens rapportent que la police fait pression pour la peine de mort, mais la bande de Gulabi est opposée à la peine capitale.

Devi estime que la peine de mort »aggrave le scénario, au lieu d’atténuer le problème» et croit que l’analphabétisme est la raison du nombre croissant de viols.

Elle a expliqué: « Une importante partie des femmes de Bundelkhand est analphabète, et manque donc de la confiance nécessaire pour être autonomes Ces traits des femmes donnent un avantage aux hommes qui tentent de les exploiter.».

Le Gang Gulabi a battu des hommes qui ont abandonné ou battu leurs épouses et mis au jour la corruption dans la distribution de céréales aux pauvres, rapporte la BBC.

Elles ont également pris d’assaut un poste de police et a attaqué un policier après avoir été pris chez un homme intouchable et a refusé d’enregistrer un cas.

Devi ajoute: «Il n’y a que des luttes que les femmes ont à traverser, ici, il semble ne jamais s’arrêter.

« Nous n’aimons pas recourir à la violence, mais parfois c’est la seule façon pour que les gens écoutent. »

Durant le viol, qui est venu à galvaniser la nation, la victime a été attaquée par six hommes sur un bus. Une tige de métal a été insérée dans son corps comme le bus a tourné en rond pendant 40 minutes. L’attaque soutenue a entraîné la suppression de la quasi-totalité de ses intestins.

La victime et un ami de sexe masculin, qui a également été attaqué, ont été éjectés de l’autobus alors qu’il était encore en mouvement. La police de Delhi a déclaré que le bus a ensuite tenté de les faucher.
La femme non identifiée est décédé après avoir subi une défaillance multiviscérale et une crise cardiaque.

Dans les jours qui ont suivi sa mort, les Indiens en Colombie, y compris des professionnels du secteur médical, commercial et juridique ont écrit une lettre à l’ambassadeur britannique indien Dr Bhagwati et le Premier ministre indien, Manmohan Singh, appelant à une action urgente pour assurer la protection des femmes dans les Inde contre la violence sexuelle.

Au milieu d’une campagne visant à faire face aux incidences répandues et souvent non déclarées de violence contre les femmes, le gouvernement a été contraint à l’action. Plus de patrouilles nocturnes de la police ont été mises en place, des bus aux vitres teintées ou des rideaux ont été interdits et les conducteurs de transports en commun sont désormais soumis à plus de contrôles, a rapporté la BBC.

Une permanence téléphonique a également été mise en place.

Cependant les activistes sociaux insistentsur le fait qu’il n’y a pas assez d’efforts pour lutter contre la culture du viol en Inde.

New Delhi est devenue la «capitale du viol» en Inde, avec 25% des cas sur l’ensemble de l’Inde se produisant dans la capitale, selon un rapport d’Al Jazeera.

Une femme est violée à Delhi toutes les 14 heures, selon les chiffres cités par la BBC.

Malgré cela, les chiffres officiels montrent qu’il n’y avait qu’une seule condamnation pour viol dans l’ensemble de l’année 2012. Le 26 Décembre, une jeune fille de 17 ans qui avait été violée à Delhi a été retrouvée morte, une note de son corps blâme ses agresseurs.

Il a fallu plus de deux semaines pour son cas soit enfin enregistré, au milieu d’allégations que des policiers avaient fait pression sur elle pour retirer son cas et ‘épouser son agresseur.

Une note positive cependant, puisque l’attaque a eu lieu le Décembre 16, il ya eu un regain d’intérêt des femmes dans des cours d’autodéfense en Inde, et les commerçants ont fait état d’une flambée des ventes de gaz poivré et les alarmes de viol, rapporte l’AFP.

************************************************************************

Merci Pierre !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

5 réflexions sur « Un gang de nanas …indien ! Pour corriger des machos ! »

    1. Mon rêve ?

      Voir un jour en…FRANCE, des nanas descendre dans la rue par…Millions pour dénoncer les saloperies misogynes commises dans leur PROPRE famille: mari, père, frère, cousin, amis :##

      J’aime

  1. Mirela, en fait, je ne pense pas que quoique ce soit puisse changer la façon de penser et de vivre concernant ces violeurs/assassins

    Il faut juste les…éradiquer !

    Je ne comprends pas cette « sensiblerie » dès que l’on parle de « l’homme » que l’on place au-dessus du règne animal en…DROITS !

    Si on peut se débarasser d’un animal dangereux pour la socièté , alors on doit aussi éliminer ces cancers sociaux !

    Ce n’est pas LA vérité, c’est juste ce que JE pense: L’homme est un animal dans le règne animal, + intelligent certes, mais pas « supérieur » en droits !

    J’aime

Laisser un commentaire