Par Micheline Carrier :
» Peut-être nai-je jamais été aussi consciente de ce quil faut encore accomplir pour tranformer le système patriarcal à loeuvre depuis des millénaires. Partout se manifeste une volonté de maintenir ou de retourner les femmes sous le contrôle des hommes, pères, frères, maris, amants, amis, patrons, proxénètes ou autres.
Tout rappelle aux femmes de ne jamais rien tenir pour acquis : il leur faut sans cesse recommencer, réclamer, dénoncer, affirmer leur présence et leurs droits. Et partout dans le monde, elles continuent de résister, de prendre la parole en dépit des menaces et de la violence, de se soutenir les unes les autres. Cest une question de vie pour elles et de survie pour lhumanité »…
http://sisyphe.org/spip.php?article1607
**************************************************************************
« … sans cesse recommencer, réclamer, dénoncer, affirmer la présence des femmes et leurs droits. Et partout dans le monde, elles continuent de résister, de prendre la parole en dépit des menaces et de la violence, de se soutenir les unes les autres. Cest une question de vie pour elles et de survie pour lhumanité »…
En dépit de la violence et du dénigrement macha, rencontrés chez… des nanas soumises ?
Yes: chien qui aboie ne mord pas 😉
