Par Jacqueline Phélip:
… »Joan Dawson, maître en santé publique, fait part dun cas récent où une mère, refusant de confier son bébé de neuf mois à son père car ce dernier avait menacé de le tuer, et demandant des visites supervisées, fut soupçonnée par le juge de commencer une « aliénation parentale ».
Dès le premier jour de garde accordé par le tribunal, le père disparut avec lenfant, et les deux furent retrouvés morts dix jours plus tard »…
———————————–
… »en février 2012 un article consacré au « syndrome daliénation parentale » a provoqué de vives et multiples réactions.
Jean-Luc Viaux, professeur de psychopathologie, a fait une mise au point publiée dans lédition suivante de la revue. Cette mise au point est inspirée de nos recherches et publications sur ce concept et confirme sa dangerosité en létat actuel des connaissances :
SAP Aliénation parental (Viaux Jean Luc) » (extraits)
http://www.lenfantdabord.org/lenfant-dabord/
***************************************************************************
A la Réunion aussi, on a pu voir une mère hurler, à la radio, à la télé, chez les juges, que son enfant était en danger avec le père qui était entrain d’exercer son droit de visite..En vain !
Il est vrai aussi que des mères montent des plans peu recommandables contre leur ex en se servant de leurs enfants
Vous avez dit…mariage/famille: papa/maman/enfants?
C’est très difficile de juger qui fait quoi, lorsqu’un couple se déchire, et qu’il y a des enfants. D’autant plus que bien souvent soit les enfants sont trop jeunes, soit ils n’ont rien à dire aux yeux de la justice 😦
Bise 😉
J’aimeJ’aime