Le sexisme ambiant digéré par les + jeunes?

« Le Dictionnaire des écoliers, bourré de clichés sexistes:

… Certes, mais alors un homme?
«C’est un humain qui a de la barbe». Tout simplement.

Le mot «père», renvoyait en revanche à une définition plus complexe et sexiste: «C’est le mari de la maman, sans lui la maman ne pourrait pas avoir d’enfants. C’est le chef de famille parce qu’il protège ses enfants et sa femme. On dit aussi papa».

Et la mère? «C’est une femme qui a des enfants. On l’appelle maman ou mamounette». Aux yeux des enfants, c’est un mot qu’on utilise dans des phrases telles que «ma mère, c’est aussi la maman de mes frères et sœurs» ou, plus cliché, «ma mère repasse les affaires de toute la famille».

C’est donc sans surprise que l’on découvre l’exemple donné pour le terme «ménage» : «Tous les dimanches, ma maman fait le ménage: elle rend la maison propre»…

http://www.20minutes.fr/societe/1036020-dictionnaire-ecoliers-bourre-cliches-sexistes

***************************************************************************

C’est le contraire qui serait surprenant: la société française est pétrie de sexisme tout à fait… ordinaire !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire