Maman solo, bobo, dodo, lolo…

…« Alors que les papas parviennent à départager leur vie amoureuse de leur vie familiale, les mamans vont avoir tendance à placer le nouvel arrivant en position d’autorité face à l’enfant », dit Francine Descarries. « J’entends souvent les intervenants dans les associations dire qu’on passe de recomposition en recomposition, ajoute Laurence Lagouarde. Ce qui entraîne souvent chez les mamans un sentiment d’insatisfaction, parce qu’elles pensaient retrouver la cellule familiale initiale.»

Les mères seules doivent aussi combattre les idées reçues (mères et amantes parfaites) et refusent de se positionner comme des victimes. « Ce sont le plus souvent les femmes qui mettent aujourd’hui fin au couple initial, précise Francine Descarries. »…

http://www.gazettedesfemmes.ca/6406/lavie-amoureuse-mamans-monoparentales/

**************************************************************************

« J’entends souvent les intervenants dans les associations dire qu’on passe de recomposition en recomposition »

Il n’est pas interdit de RÊVER au type bien, non ? 😉

Un gros bisou à toutes les mamans solos: j’ai SU ce que c’est, pendant un (petit) moment

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Maman solo, bobo, dodo, lolo… »

Laisser un commentaire