La dictature du vagin ?

Par Gaëlle-Marie Zimmermann
Chroniqueuse sexo/société

« Simplement, les femmes peuvent jouir autrement. Sans que cela n’affecte la qualité de la relation sexuelle. Bien au contraire. » … »Ça évitera à bon nombre des lectrices de Cosmo de se sentir fatiguées d’avance à l’idée d’expérimenter ces 23 types de pénétration. »

——–

… » En effet, il apparaît dans cet article et dans tous les articles du même genre consacrés aux positions (celles qui rendent belle, celles qui assurent une pénétration profonde, celles qui sont supposées titiller le Point G, celles qui font lave-vaisselle, micro-ondes et rechargent l’iPhone) qu’une position sexuelle est une position de pénétration…

La dictature du vagin a encore de beaux jours devant elle…

Résumer les « positions sexuelles » à des positions de pénétration vaginale est en définitive une façon de pérenniser la hiérarchie des pratiques sexuelles : la pénétration reste ce qui détermine la « vraie » relation sexuelle. Le reste n’est au final qu’un concentré de préliminaires mais n’a toujours pas sa place dans l’échange érotique…

Et ce gouffre se creuse au détriment des hommes comme des femmes : laisser entendre aux gens que l’orgasme féminin passe obligatoirement par le pénis tout-puissant, comme si les femmes que la pénétration ne fait pas grimper aux rideaux étaient des incapables, voilà qui dresse un mur entre les deux sexes »…(Extraits)

Lire tout l’article http://leplus.nouvelobs.com/contribution/185268-positions-sexuelles-la-penetration-sinon-rien.html?utm_source=outbrain&utm_medium=widget&utm_campaign=obclick&obref=obinsource

***************************************************************************

« laisser entendre aux gens que l’orgasme féminin passe obligatoirement par le pénis tout-puissant »…

Entre cette affirmation et la réalité objective…il y a un gouffre d’incompréhension, d’insatisfactionS et de frustrationS

Ce n’est que MON opinion: la « sincérité/sexuelle », est payante dans le long terme :yes:

Too much : … »Ça évitera à bon nombre des lectrices de Cosmo de se sentir fatiguées d’avance à l’idée d’expérimenter ces 23 types de pénétration. »!!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « La dictature du vagin ? »

Laisser un commentaire