Sexes et genres ?

Planète malade des religions (Tableau non contractuel).

… »Deux sexes, mais combien de genres ? »

———–

« Le nouvel ordre sexuel : pourquoi devient-on fille ou garçon ? » de Serge Hefez

« Égalité des sexes, parité, garde alternée, statut des beaux-parents, coparentalité, mariage homosexuel, homoparentalité, nouvelles technologies de la procréation, querelle des manuels scolaires. Les débats actuels sur le couple, la famille, l’éducation des enfants, témoignent de la confusion des idées à propos de la différence des sexes.

Le genre est-il une construction sociale ou une donnée de la nature ? Et au bout du compte, qu’est-ce qu’une femme, qu’est-ce qu’un homme, et quel est le rôle de chacun ?
S’interroger sur le genre dépasse amplement les revendications des communautés homosexuelles. C’est tout d’abord tenter de comprendre la manière dont chacun d’entre nous s’approprie sa masculinité et sa féminité, et tout simplement ce que ces mots peuvent bien signifier. Deux sexes, mais combien de genres ? Peut-on remettre en cause un ordre établi depuis si longtemps ?

Il est temps d’admettre que nous sommes en train de construire un nouvel ordre sexuel, plus ouvert et plus fluide, dans lequel chacun aurait enfin sa place. Et quoi qu’en disent les oiseaux de mauvais augure, même si c’est parfois troublant ou déconcertant, il n’y a aucune raison d’avoir peur !

Serge Hefez est psychiatre et psychanalyste, responsable de l’unité de thérapie familiale dans le service de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. Il est l’auteur de nombreux livres, dont La danse du couple (Hachette Littératures, 2002), Antimanuel de psychologie (Bréal, 2009), Scènes de la vie conjugale (Fayard, 2010) »…

http://www.20minutes.fr/livres/1009817-le-nouvel-ordre-sexuel-pourquoi-devient-on-fille-garcon-serge-hefez-chez-kero-paris

****************************************************************************************

« Il est temps d’admettre que nous sommes en train de construire un nouvel ordre sexuel, plus ouvert et plus fluide, dans lequel chacun aurait enfin sa place. Et quoi qu’en disent les oiseaux de mauvais augure, même si c’est parfois troublant ou déconcertant, il n’y a aucune raison d’avoir peur !  »

Heu… QUI sont les « oiseaux de mauvais augure » ? hahaha !

C’esr sûr: le « Nouvel ordre sexuel » se fera !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire