Anonyme (anonyme),
vendredi 12 octobre 2012 à 08:35 0
… »J’ai 42 ans et ai été adoptée et élevée par 2 femmes. Je suis atterrée par les propos du Dr Flavigny. Il faut savoir évoluer et suivre la diversité des modèles familiaux. J’ai un sentiment fort de la filiation, bien au delà du lien biologique. Délégué de parents d’élève quand je vois les listes des élèves et le nombre de familles monoparentales, ou recomposées, je me dis que d’avoir 2 parents qui s’aiment et une cellule familiale solide, donne plus d’atout dans la vie et de sécurité que 2 parents de sexes différents, qui se disputent et se séparent…ou qui forment justent un couple parental.
En outre, l’aspect légal me parait important. Je me débats encore avec la succession d’une de mes mères, celle qui n’apparait pas sur l’acte d’adoption. Heureusement que ses héritiers légaux me considèrent eux comme son héritère! »
http://www.franceinter.fr/emission-l-invite-debat-sur-le-mariage-et-l-adoption-pour-tous
********************************************************************************
L’hystérie religieuse contre des parents homosexuels est pathétique:
Leurs diktats ne concerne pas la sphère laïque !
De nombreux témoignages d’enfants ayant des parents du même sexe, témognent qu’ils ne sont pas en danger, sur aucun plan…Bien au contraire ! Devenus adultes, ils se réjouissent d’avoir été l’objet de soins et d’attentions plus que satisfaisants et d’avoir eu des « bons modèles » féminins et masculins dans leur entourage. ( Même si, à cause des discours haineux des religions, la société les regarde encore comme des « saloperies » à combattre et à stigmatiser)
TOUS les enfants rêvent de parents aimants, présents et attentifs, et se foutent pas mal de savoir s’ils sont homos ou pas !
Ce cas me paraît normal du moment que l’enfant n’en souffre pas et que les parents sont attentifs. J’ai moi même le cas dans ma famille.
Bises 😉
J’aimeJ’aime