« Certains animaux comme le lion, entre autres, tue les lionceaux dune femelle pour les remplacer par sa propre progéniture…Chez les éléphants : le mâle n’est que le géniteur, ensuite il est chassé de la harde par les femelles qui élèvent leur progéniture sans eux »…
———————
… » Le choix des exemples dans le comportement animal est vaste, certains animaux sont fidèles à leur compagne à vie, d’autres changent de partenaires et enfin certaines femelles sont capables de conserver le sperme du partenaire pour sélectionner le meilleur géniteur de la future lignée.
Certains ont aussi un harem de plusieurs femelles (cas des biches pour les cerfs), quant aux reines chez les abeilles
Le mâle a souvent la plus belle livrée (les poissons guppy, combattants ) pour séduire la femelle et pouvoir se reproduire. Certains poissons sont quant à eux cantonnés dans le rôle de fécondateurs et vivent en parasites accrochés aux flancs de leur femelle. Ils ne sont là que pour émettre un liquide séminal pour féconder les ufs (la Lactance ?).
Certains animaux comme le lion, entre autres, tue les lionceaux dune femelle pour les remplacer par sa propre progéniture. On retrouve ce schéma chez nos cousins les singes
Beaucoup d’animaux (insectes, poissons ) meurent après l’action de transmission de la vie, devenant nourriture pour dautres espèces animales. Un cas existe chez les insectes où une femelle araignée qui meurt et dont le cadavre de la mère sert à nourrir ses petits.
Les éléphants nous montrent un autre exemple : le mâle n’est que le géniteur, ensuite il est chassé de la harde par les femelles qui élèvent leur progéniture sans eux.
La mante religieuse et certaines araignées mangent le mâle après fécondation
Les poissons meurent sur les lieux des frayères qui sont en général ceux où ils sont nés »…
http://atheisme.free.fr/Contributions/Femme_religion
*****************************************************************************************
Vie à deux problématique -pour mille et une raisons,-
Comme chez les humains ?

Telle est la nature sauvage, c’est vrai, mais l’être humain, n’est pas obligé d’en tirer des conclusions et y prendre exemple.
J’aimeJ’aime