Un coktail explosif, anti -religionS ?

Faire confiance à la vie!

[Pour une visiteuse que j’estime beaucoup 😉 ]

On n’a pas besoin de religion pour se comporter moralement:

« commettriez-vous un meurtre, un viol ou un vol si vous saviez que Dieu n’existe pas ? (R. Dawkins »

La réponse est… normalement(!): non!

———-

… « Voici l’essai qui a créé l’événement (15 millions d’exemplaires vendus dans le monde) : où l’un des plus grands esprits d’aujourd hui démontre qu’on peut en finir définitivement avec Dieu et vivre dans un monde sans religion.

Le biologiste Richard Dawkins, athée « pur et dur », a un objectif : donner toutes les explications et les encouragements nécessaires au plus grand nombre d esprits libres afin qu ils se libèrent complètement de l emprise de la religion. Et qu ils soient fiers d être athées, car, pour l auteur, l athéisme est presque toujours la marque d une saine indépendance d esprit, et d un esprit sain. Richard Dawkins s attaque ici non à une « version particulière » de Dieu, mais à tous les dieux et tout ce qui est surnaturel.

Pour ce spécialiste de l évolution, la question de Dieu n est pas hors de portée de la science. Insistant sur le fait que « la probabilité de l existence de Dieu est extrêmement faible », il dit mener sa vie en se fondant sur le présupposé qu il n existe pas.

Tout particulièrement choqué par le fait que les parents imposent leurs opinions religieuses à leurs enfants, Richard Dawkins, au nom du rationalisme, entre en guerre contre la forme de superstition la plus répandue selon lui et contre cette idée que pour avoir des principes moraux, on ne saurait se passer de convictions religieuses.
Qualifié par les scientifiques de « rottweiler de Darwin » pour sa défense virulente et efficace de l évolution, désigné par le magazine Prospect comme l un des trois plus grands intellectuels du monde (à côté d Umberto Eco et de Noam Chomsky), Dawkins concentre aujourd hui son esprit brillant sur la religion, qu il dénonce en s appuyant sur des démonstrations scientifiques. Un cocktail explosif qui a provoqué une chaude polémique dans tous les pays où le livre a été publié, lequel s est vendu à plus de quinze millions d exemplaires à travers le monde ».

http://www.amazon.fr/Pour-en-finir-avec-Dieu/dp/2221108930

*****************************************************************************************

« Le livre se conclut sur la question de la religion qui, malgré ses problèmes, remplit un vide, donnant de la consolation et de l’inspiration aux gens qui en ont besoin. Selon Dawkins, ces besoins peuvent être remplis plus efficacement par des moyens non religieux tels que la philosophie et la science »…( Wikipédia )

« Dieu a créé le Ciel et la Terre », et les « femmes soumises à l’homme », enseignent, entre autres, toutes les religions…Comme un seul homme, hahaha!

Mais QUI a créé…Dieu ?

AFFIRMER qu’il s’est créé lui-même relève de la…FOI

Et non pas de la…VERITE !

PS- JE crois en la vie: chacun se réfère à SON « Dieu ». Je ne cherche à convaicre personne: la Foi de chacun est respectable (Comme SA sexualité* d’ailleurs, hahaha! -mais dans les *respect des autres)

La MIENNE aussi ! (Je parlais de la foi :yes: )

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « Un coktail explosif, anti -religionS ? »

    1. « Est-ce qu’un violeur, un voleur, etc… croient en Dieu?  »

      AUCUN problème: il y a le « confessional » !!!

      Une machine à laver, au même titre que le pèlerinage à la Mecque ou l’immersion dans le Gange …etc

      Qui lave…Plus blanc que blanc, comme dit Coluche ! 😉

      Le violeur, le voleur, l’assassin… en ressortent blancs comme neige: « Dieu a effacé les saloperies commises »…Tant pis pour l’assassiné, le violé, le volé…

      Le non-croyant ? Il SAIT que RIEN n’efface l’ardoise des saloperies petites ou grandes,commises; elles sont une fois pour toute INSCRITES dans le temps et l’espace, avec TOUS leurs dommages collatéraux irréparables…

      Alors? Bein il essaye de ne pas trop… se « SALIR », ne disposant pas de machine à laver les saloperies! 😉 !

      J’aime

Laisser un commentaire