Des femmes qui pourrissent la vie de… femmes ?

 » Quinze anciennes nageuses synchronisées espagnoles ont dénoncé dans une lettre publiée mardi les mauvais traitements dont elles disent avoir fait l’objet de la part de leur ex-responsable, Anna Tarres, non reconduite à son poste début septembre…

…toutes décrivent Anna Tarres comme une « despote ». « D’une façon ou d’une autre, on nous a fait croire qu’Anna était une figure inamovible, intouchable […]. Ou tu étais avec elle, ou tu étais contre elle, ce qui signifiait que tu pouvais alors faire une croix sur ta carrière à jamais », écrivent-elles. S’ensuit toute une liste d’humiliations et de commentaires dégradants que les nageuses disent avoir subis sous la férule de Tarres. « Tu t’es peut-être bien comportée durant cette épreuve, mais tu es trop grosse pour que je puisse me permettre de défigurer l’équipe avec toi », rapporte de manière anonyme une nageuse, qui dit avoir cédé à des crises de boulimie après cet épisode. « Ne fais pas la chochotte, tout le monde sait que tu baises tout ce qui bouge », aurait encore lâché Tarres à une autre nageuse, alors âgée de 14 ans un jour où elle n’arrivait pas à accomplir un exercice…

… »Il est vrai que nous avons notre part de responsabilité en ayant cru si longtemps que nos témoignages ne serviraient à rien », expliquent les nageuses pour justifier leur long silence. « Mais le sport espagnol ne saurait admettre (…) des médailles obtenues à n’importe quel prix », concluent-elles »…(extraits)

http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/09/25/des-nageuses-synchronisees-espagnoles-denoncent-le-harcelement-de-leur-ex-coach_1765483_3242.html?

*****************************************************************************************

Il n’y a pas besoin de machos pour pourrir la vie des femmes:

DES machas y …excellent!

« Il est vrai que nous avons notre part de responsabilité en ayant cru si longtemps que nos témoignages ne serviraient à rien », expliquent les nageuses pour justifier leur long silence. »

Des machas y excellent jusque sur des blogs, en s’érigeant en « figure inamovible, intouchable »(MDR),… En vain!

Je confirme, il ne faut JAMAIS garder le silence, même en face d’un groupe: dénoncer les saloperies pour mettre au jour de vrais profils, peu ragoûtants

Et pour être en paix avec…SOI!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire