Un prof de math de 30 ans en fuite avec son élève de 15 ans:
… » Selon la presse britannique, l’enseignant, qui est marié et fait de la musique, aurait écrit il y a quelques mois sur un blog, rédigé sous son nom de scène : « je suis accroc à toi comme à de l’héroïne », évoquant son « dilemme moral ».
« Comment devons nous, comment devrions nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable ? », aurait-il ajouté »…
L’alerte a été donnée vendredi à la mi-journée. Megan, 15 ans, ne s’est pas présentée à son établissement dans l’East Sussex, un comté du sud-est de l’Angleterre. Des caméras de surveillance ont ensuite permis aux policiers de constater que, neuf heures plus tard, la jeune fille a pris un bateau à Douvres pour traverser la Manche jusqu’à Calais »…
*****************************************************************************************
« Comment devons-nous, comment devrions-nous, définir ce qui est bien ou mal, acceptable ou inacceptable ? », aurait-il ajouté ».
Peut-être se référer aux… lois en vigueur ?
Qui ne définit ni ne régit « le bien et le mal »(!), mais un vivre-ensemble…Légal!
En Iran la majorité est obtenue à l’âge de 15 ans (Wikipédia)
C’est sûr, une fois que l’on a cédé à « l’héroïne » de la passion, il semble surhumain d’y mettre fin…( Oui je l’ai rencontrée et… j’en suis toujours accroc, hahaha )
JE pense que si c’était MA fille, j’aurais essayé de l’en dissuader en soulevant et en expliquant un tas de « problèmes », et en cas d’obstination, accepté à contrecoeur une sorte de période « d’essai » au cours de laquelle ils s’engageraient à ce qu’elle poursuive ses études, et aussi à prendre des dispositions pour qu’elle ne se retrouve pas enceinte…jusqu’à 18 ans. (Sauf, si lui divorçait et qu’ils se mariaient avant).
En fait, laisser le temps faire son oeuvre…
Je ne dis pas que c’est CE qu’il FAUT faire, je dis juste CE que JE pense que je ferais (au conditionnel)…pour maintenir des liens, entre autres…
Est-ce vraiment tolérable, ce n’est pas à nous humains de le dire. Si nous avions été mis dans la même situation, Qu’aurions nous fait ?
Bise 😉
J’aimeJ’aime
La même chose peut-être ? 😉
La passion est…effrayante, incontrôlable et destructrice parfois…
Mais qui ne l’a pas éprouvée n’a pas vu le soleil irradier sa nuit; Hahaha !
Bonne journée
J’aimeJ’aime