… »une victoire historique…
Lundi 27 août, le sous-lieutenant Raúl Muñoz Linares a été condamné à 60 ans de réclusion pour le viol et le meurtre dune adolescente de 14 ans, Jenni Torres, pour le meurtre de ses frères Jimi (neuf ans) et Jefferson (six ans) et pour le viol dune autre jeune fille à Tame (dans le nord-ouest du département dArauca) en octobre 2010…
Après la disparition des trois enfants à Tame, en octobre 2010, larmée a refusé de participer à leur recherche. Puis, lorsque les corps ont été retrouvés, les autorités locales ont refusé de les récupérer.
Bien que la communauté locale ait maintes fois dénoncé les viols et autres sévices sexuels couramment infligés aux femmes et aux filles du secteur par des soldats, larmée a tenté daccuser des habitants, des bandes de criminels et la guérilla du viol et des trois meurtres.
Après la mort de la juge qui présidait le tribunal, Gloria Constanza Gaona, abattue à Saravena, Arauca, laffaire a été transférée en mars 2011 à la capitale, Bogotá, pour des raisons de sécurité.
La famille Torres a reçu des menaces qui lont forcée à quitter la région. Une organisation de défense des droits humains qui assistait les victimes a elle aussi été menacée »…
***************************************************************************
La loi du plus fort parfois se lézarde ici ou là
Mais continue à prospérer férocement partout dans le monde !
Ah là quelle justice? Hélas, il en faut du temps et de l’énergie pour arriver au bout 😦
Bise 😉
J’aimeJ’aime