Source : LILONGWE (AFP)
… »la présidente du Malawi Mme Banda, se félicite encore davoir eu le courage de quitter un mari qui la battait »… »Hillary Clinton a voulu raconter lhistoire de sa propre mère pour encourager les élèves, dans ce pays où la condition féminine est le grand combat de la présidente Banda et où des bandes de jeunes gens déshabillaient de force les femmes en pantalon il y a encore quelques mois. »
——————————
« La secrétaire dEtat américaine Hillary Clinton… a exhorté les femmes à se battre pour leurs droits…elle avait dabord rencontré la nouvelle présidente du Malawi Joyce Banda, deuxième femme à diriger un pays africain…
La secrétaire dEtat a voulu raconter lhistoire de sa propre mère pour encourager les élèves, dans ce pays où la condition féminine est le grand combat de la présidente Banda et où des bandes de jeunes gens déshabillaient de force les femmes en pantalon il y a encore quelques mois.
Elle a surmonté un océan de difficultés quand elle était jeune. Elle a été abandonnée par ses parents et grands-parents, battue et négligée », a-t-elle expliqué. « Vous avez le droit de décider vous-même de votre avenir. Alors visez haut, gardez la tête haute et soyez fières dêtre des femmes, dans cette époque et dans ce pays qui promet tant », a-t-elle lancé à ses auditrices conquises.
Mme Clinton a dit « espérer » que lors dun prochain voyage au Malawi elle verrait des « jeunes femmes aux côtés de jeunes hommes à des postes de responsabilité ».
Au fil de ses tournées diplomatiques, la secrétaire dEtat insiste régulièrement sur la cause des femmes. Elle a trouvé au Malawi une infatigable militante féministe, la présidente Banda, qui se félicite encore davoir eu le courage de quitter un mari qui la battait.
« Nous nous battons depuis longtemps pour les droits des femmes et des enfants. Jattendais depuis longtemps le jour où nous allions nous voir », a lancé Mme Banda à sa visiteuse, au prélude dune rencontre « très chaleureuse », selon le département dEtat »…
**************************************************************************
Pour se réaliser pleinement, pour vivre LEUR propre vie, Pour qu’un petit dictateur conjugal ne décide pas à leur place de ce qui est « bon » pour… LUI (!!!)
Des nanas doivent se résoudre à quitter leur mari ou compagnon,
Si elles veulent prendre leur destin en mains!
On n’a qu’UNE seule vie et pas de « seconde chance » après…la mort !
PS- En France, Mme M. Alliot Marie a demandé à un huissier -qui lui faisait remarquer que le pantalon est…INTERDIT aux femmes à l’Assemblée Nationale,-s’il fallait qu’elle l’ôte sur le champ…Età un autre moment une autre députée qui subissait le même type de remarque a « prévenu » (hahaha!), quelle avait mis de jolis dessous
Heureusement qu’il y a des femmes de cette trempe là pour défendre la cause féminine, sans ça je crois que ce serait invivable.
Bizzz
J’aimeJ’aime
C’est DEJA …Invivable pour beaucoup de femmes sur la Terre:
Les lapidées ou abattues au fusil, les victimes du trafic sexuel, les violées, les violentées,les insultées, les humiliées,les battues, les assassinées, etc…
Bizz
J’aimeJ’aime