« Trafics enquête sur lesclave sexuel dans le monde » de Lydia Cacho nous invite à réagir, avant quil ne soit trop tard, contre linhumanité qui nous gagne au nom du plaisir, du profit et du pouvoir masculin illimité sur les femmes. Un livre incontournable à lire et à faire lire.
…Responsabilité de tous ces pères de famille qui nimagineraient jamais un tel destin pour leurs filles et répètent bêtement que « si les femmes sont prostituées, cest quelles aiment ça ».
Indifférence hypocrite de ces hommes ordinaires qui ne se posent aucune question sur leur droit inné daccès aux corps de ces femmes ni sur les violences quelles ont dû subir dans des maisons de dressage, où elles subissent des viols collectifs et sont droguées, pour être « formatées » à leur intention. Comme lexplique à lauteure un proxénète, il sagit de transformer le corps féminin en « un corps qui appartient et qui est voué aux autres ». Le plus important étant de faire perdre toute estime de soi aux femmes et aux petites filles destinées à la prostitution.
La journaliste népargne pas non plus la religion, dont le renforcement de tous les stéréotypes sexistes encourage la subordination sexuelle des femmes, ni larmée qui transforme les femmes des pays conquis en butin de guerre quelle livre en pâture à ses soldats. La réalité, conclut-elle, cest que « toutes les 15 secondes, un homme choisit de maltraiter une femme ».
Capitalisme et patriarcat
Pour lauteure, ce nouvel esclavage sans frontières prend racine dans « le capitalisme sauvage qui fait quune vie humaine na pas dimportance ou nen a que par rapport aux bénéfices quon pourrait en tirer, et le fait que lon vive dans un monde patriarcal où la domination masculine est dun poids tel que la femme nest guère plus considérée quun objet. »…(Extraits)
http://sisyphe.org/spip.php?article3963
**************************************************************************
Les 3 singes: celui qui ne voit pas, celui qui n’entend pas et celui qui ne dit rien…
Mais, Popaul jouit ?