… « Elles ont largement battu le précédent record de la catégorie binôme, réalisé en 2009 sur la même route Est-Ouest en 102 jours par un duo britannique masculin.
Deux rameuses françaises, Laurence De Rancourt, 27 ans et Laurence Grand-Clément, 33 ans, ont battu jeudi le record de la traversée en binôme de l’océan Indien, reliant la côte Ouest de l’Australie à l’île Maurice (3.100 miles nautiques/5.800 km) en 84 jours.
Une autre Française, Raphaëlla le Gouvello, avait réussi en 2006, mais en planche à voile, la première traversée tricolore de l’océan Indien en 60 jours entre l’Australie et l’île de la Réunion…
Les deux jeunes femmes (la première est polytechnicienne et la seconde ingénieure agronome), sont également les premières Françaises à traverser à la rame cet océan à la météo capricieuse et difficilement prévisible, indique leur site internet 2zell.org « …(Extraits).
http://www.20minutes.fr/sport/971009-rame-binome-feminin-bat-record-traversee-ocean-indien
**************************************************************************
» Elles ont largement battu le précédent record de la catégorie binôme, réalisé en 2009 sur la même route Est-Ouest en 102 jours par un duo britannique masculin. »
Dès que la force physique n’est plus LE critère retenu,
Tout est possible, pour des nanas
Et même…l’impossible 😉
Comme le démontrent des millions de « sexe faible » dans le monde !