Droit de mort !

Assassinat de Najiba, 22 ans Afgane

Manifestation d’Afghanes:

KABOUL (AFP) – Publié le 11/07/2012

… »Sahar Gul, une jeune fille de 15 ans, libérée en janvier après 6 mois de tortures dans les sous-sols d’une maison par sa belle-famille – et dont le cas avait ému le monde entier -, a participé à la manifestation, au côté d’une jeune fille au visage brûlé à l’acide pour avoir refusé un mariage forcé.

Des crimes odieux perpétrés contre des femmes sont rapportés chaque mois en Afghanistan, surtout dans les campagnes régies par les traditions. Selon l’ONG Oxfam, 87% des Afghanes affirment avoir subi des violences physiques, sexuelles ou psychologiques ou un mariage forcé.

La société civile afghane accuse son gouvernement de duplicité, dénonçant le fait que celui-ci épouse la cause des femmes pour « continuer à recevoir » de l’aide internationale mais écoute « en pratique » « les demandes des éléments extrémistes ».

Début mars, le président Hamid Karzaï a ainsi appuyé le Conseil des oulémas, la plus haute autorité religieuse, lorsque celui-ci a édicté que « l’homme est fondamental et la femme secondaire ». (Extraits)
Source Orange Réunion.

*******************************************************************

« Début mars, le président Hamid Karzaï a ainsi appuyé le Conseil des oulémas, la plus haute autorité religieuse, lorsque celui-ci a édicté que « l’homme est fondamental et la femme secondaire ».

La messe est dite

Amen!

MOI, JE n’arrive pas à éprouver du respect pour cette religion

Pour prétendre au respect, il faut PRATIQUER le respect!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire