———–
«Dénonçons la violence qui se cache »…
» La dernière campagne est beaucoup plus crue, plus violente. Elle montre des hommes ouverts, souriants, qui pourraient être un fils, un mari, un gendre idéal, un papa-poule. Mais ces hommes aimables aux visages d’ange, ces hommes insoupçonnables croisés mille fois dans la rue, dans le métro disposent de mains de monstres.
Le message est clair : l’homme violent est un homme ordinaire. Docteur Jekill et Mister Hyde. Le thème ? «Dénonçons la violence qui se cache, appelez-le 3919». Il a un emploi dans 66% des cas, est retraité (12%). Il est chef d’entreprise (15%), 20% des hommes violents soçnt des cadres. C’est le thème sans concession de la nouvelle campagne lancée par la Fédération Nationale Solidarités Femmes.
Près de 20.000 appels par an en France »…(Extrait).
Par Christine Ducros et Agnès Leclair
*******************************************************************
« Près de 20.000 appels par an en France »
Sans compter « la majorité silencieuse » qui n’appelle pas* -j’en faisais partie…
* Menaces de mort, menaces de s’en prendre aux enfants, pas de toit ni de boulot, honte, humiliations, violences physiques, espoir insensé que cela finira par s’arranger, aucune estime de soi…
![0811violence_femmes-622af[1]photo Agora Voice](https://tingytanana.com/wp-content/uploads/2012/07/6481623_8e1348bd24_m.jpg?w=840)
