Rapport sur la prostitution en France avril 2011…

Rapport de la mission d’information sur la prostitution en France-Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 13 avril 2011.-

… » Celles-ci sont vendues telles du bétail en Moldavie, en Bulgarie ou en
Roumanie à des réseaux, pour quelques centaines d’euros. Elles sont ensuite
conduites en Turquie, dans les Balkans ou à Chypre pour subir le « dressage » à proprement parler, qui recourt de façon systématique à des viols collectifs, à la privation de nourriture, à l’enfermement et à la violence physique.
Psychologiquement brisées et conditionnées, les victimes sont alors transférées en Europe occidentale, où leurs conditions de vie et d’exercice, comparativement moins dures, assurent leur entière docilité. Leur loyauté au réseau est également acquise par la menace permanente d’être renvoyées dans les précédents établissements. Enfin, la barrière linguistique achève de les isoler.
La contrainte morale exercée par les réseaux peut également prendre
d’autres formes, comme le chantage sur la vie des membres de la famille de la personne prostituée. C’est ce dont témoigne l’histoire d’Adriana, qui a quitté l’Albanie à l’âge de 16 ans pour suivre, par amour, un homme plus âgé, qui l’a contrainte à se prostituer une fois en France, menaçant de s’en prendre à sa petite soeur restée au pays : « Là, il a commencé les menaces. Il m’a dit qu’il arriverait quelque chose à ma petite soeur. C’était une idée insupportable » .
Les réseaux menacent aussi les personnes prostituées de dévoiler la nature
de leur activité à leur entourage ou de les livrer, sans papiers, aux services de police, signifiant ainsi le retour au pays d’origine. La confiscation des papiers d’identité est également employée pour s’assurer que la personne prostituée ne s’échappera pas, comme en témoigne M. Cédric Amourette : « Les réseaux de prostitution dépossèdent systématiquement les victimes de leurs papiers officiels et leur en fournissent d’autres, souvent faux, afin de garder sur elles pouvoir et contrôle » (3). Ainsi, le chantage, la menace, la violence sont les vrais ingrédients d’un consentement vicié »…

A lire absolument http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-info/i3334.pdf

***************************************************************************

CERTAINES, bien « propres » sur elles (?!)

Mais apparemment pas dans leurs cervelles

Seraient bien inspirées de LIRE le rapport avant de « l’OUVRIR »

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire