» Moins de victimes de violences à La Réunion quen métropole
…Les violences intrafamiliales, particulièrement envers les femmes sont encore fréquentes. Rappelons quen 2011, six Réunionnaises sont décédées sous les coups de leur conjoint.
Loccasion pour les auteurs de létude de rappeler que « des actions propres à lîle ont été mises en place afin de lutter contre ces violences ». Des actions qui sinscrivent dans le plan interministériel de lutte contre les violences faites aux femmes.
« La société réunionnaise est globalement moins délinquante sur le plan national. La Réunion est, en effet, le 73ème département le moins délinquant de France », conclut Benoît Huber »…
***************************************************************************
L’article ne dit pas si les policiers chargés de l’accueil dans les commissariats, ont reçu une formation adéquate concernant l’écoute des nanas menacées et violentées par leur conjoint
Je me souviens de ricanements et de propos machistes…
Je trouve…stupéfiant et inimaginable qu’un homme décide de tuer sa compagne
Qui est souvent la mère de ses enfants, d’ailleurs !
J’écris « décide » parce que souvent il s’agit d’action « punitive », ruminée à froid: elle a osé le quitter
Ou pire : seulement menacé de le faire !
Je me souviens d’un assassinat: la compagne enceinte de plusieurs mois et nauséeuse n’avait pas encore réussi à préparer le repas; quand il est rentré il l’a tuée devant le foyer…
Un fou ?
Non, un homme ordinaire à qui la société, la religion, la famille, etc,… ont enseigné la soumission de la femme, définitivement inférieure à l’homme.