» Suède : bilan positif pour la loi qui pénalise les « clients » prostitueurs -Par Claudine Legardinier.
La Suède persiste et signe, encouragée par le franc soutien de lopinion publique à la loi. Selon le rapport, la loi a eu leffet attendu et est un instrument important pour prévenir et combattre la prostitution.
Un rapport du ministère de la Justice paru en Suède le 2 juillet 2010 [1] conclut au succès de la loi qui pénalise les clients prostitueurs.
En vigueur depuis 11 ans, cette disposition a fait couler beaucoup dencre. Pour la première fois, un pays adoptait une loi franchement féministe en renversant les schémas traditionnels : au lieu de pénaliser les personnes prostituées, la Suède braquait les projecteurs sur le responsable essentiel et furtif – de lexistence et du développement du système prostitutionnel, le « client ». Il est interdit dacheter un « service sexuel », déclarait cette loi dun genre nouveau, menaçant les contrevenants damendes et même de peines de six mois de prison »…(Extrait).
***********************************************************************
« La Suède persiste et signe, encouragée par le franc soutien de lopinion publique à la loi. »
En France, des mecs sont encore fiers, « d’emmener leurs fils aux putes » !
Et des femmes,*apparemment saines d’esprit et de corps, affirment toujours que ces « filles » ont CHOISI cette saloperie
Nous avons la société que l’on mérite!
PS- *Apparemment seulement! La majorité silencieuse de femmes…et de mecs, révulsée et révoltée, peut et doit garder espoir en l’Humanité !