" Une arme de destruction massive" ?

formatage familial( Pastel gras L. Lavilgrand)

Article de Caroline Courson [ Surdiplômée 😉 ]

…  » La structure familiale, cellule de base de la société actuelle, est le creuset maudit où s’apprennent très tôt les conditionnements qui fabriquent, malgré les énormes et diverses potentialités offertes depuis la naissance à l’homo sapiens, des pions dociles, des moutons, des pigeons, bref des clones obéissants et éteints prêts à reproduire le monstrueux ordre social mis en avant dans tous les domaines politiques, éducatifs, culturels. Cet implacable carcan façonne des êtres brisés, niés, annihilés, dépossédés de leurs désirs et de leurs goûts personnels et uniques au profit facile du bien-être commun (dans tous les sens du terme !). Et cela, sur tous les plans, affectifs autant que créatifs…
L’individu n’est plus libre d’être lui-même, il doit être un membre conforme au clan, un rouage de cette société bien policée qui finira de le broyer, une fois adulte, s’il ne se révolte pas »…

..De « Familles je vous hais » à « Tout le monde ne peut pas être orphelin », toute remise en cause dans la littérature de cette institution, aussi haïssable que le « moi » absolu, fut accueillie par des cris d’orfraie ou, au mieux, des murmures indignés – tant il est vrai que notre société moderne aussi mondialisée que macadamisée semble incapable d’imaginer un autre schéma de base que ces abominables foyers clos, portes refermées, possession jalouse et exclusive du bonheur… (extraits).

A lire absolument: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-famille-est-une-cellule-de-118257#commentaires

**********************************************************************************************************

« Familles je vous hais » , « Tout le monde ne peut pas être orphelin », etc…

C’est bien vrai!

En fait, il faut juste faire le… TRI ! ( cf., entre autres : « Le Village des Vagins » P 276 et 277- De Lyliane Lavilgrand – 2007)

Ne « garder » que ceux qui d’une manière ou d’une autre ne nous… »DETRUISENT » pas !

C’est bien plus…Facile que l’on ne croit et tellement…LIBERATEUR, une fois passée l’instabilité émotionnelle, inévitable mais…Passagère, si l’on se tourne résolument vers tous ceux qui nous aiment et que l’on ne « voyait » même plus …Y compris..SOI-MÊME !

Il y a tant de gens qui nous aiment: pourquoi s’obstiner à désirer l’amour de ceux qui ont LEURS raisons PROPRES de nous détester (jalousie, envie, gros complexe d’infériorité, rancune, vengeance, entre autres…)

AJUSTER nos DESIRS à la REALITE : on ne peut pas « plaire » à tout le monde

Surtout, SURTOUT, ne JAMAIS…ÊTRE ce que « l’AUTRE » désire pour…LUI/ ELLE ( Père, mère, conjoint(e), blogueur(euse), etc…°

Juste DEVENIR ou RESTER…SOI-Même 😉

PS- encore plus sur blog;fr, hahaha !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « " Une arme de destruction massive" ? »

  1. Tu as raison !

    Mais beaucoup…n’osent pas dire qu’ils/elles -ça m’énerve ce masculin qui « l’emporte » et qui occulte toujours la partie féminine!- :

    – N’aiment pas cette « cuisine »

    – N’ont pas « faim »

    – Ont la « nausée » en présence d’autres convives…

    Tant pis pour eux/elles : « chacun(e)est responsable de ses choix »

    Mais parfois, ces participants n’ont même pas… »Conscience » qu’ils(elles) ont d’autres…Voies que celles de leur formatage, familial, social, religieux, culturel…

    Bref, très heureuse de t’avoir « rencontrée »

    Si ça te dit clique sur « Invitation »

    Sinon, bonne continuation à toi

    Merci pour ton com

    Et..Bon appétit Bernadette

    PS- moi, je me goinfre, hahaha!

    J’aime

Laisser un commentaire