Mayas, baleiniers, boucaniers…

Iles rocheuses d’Ambergris
HISTOIRE

 » Des preuves font penser que les Mayas furent les premiers habitants des îles et qu’ils dégagèrent l´étroit canal qui divise l´île rocheuse de la pointe sud du Yucatan. Apres leur disparition, les baleiniers découvriront l´île rocheuse, puis arrivèrent les boucaniers, les exploreurs et les plantations de coco.

L’île fut achetée US$635 par James Hume Blake du gouvernement britannique, dans les années 1800. Après la chute de l´industrie de la noix de coco, la pêche devint l´activité économique prédominante de l´île.

Au début des années 1970, le tourisme a commencé à se développer petit à petit jusqu´à remplacer la pêche comme principale ressource de l´île attirant les visiteurs grâce à ses eaux cristallines de couleur turquoise, ses plages ensoleillées ainsi que la grâce et sympathie de ses habitants. Malgré tout, la pêche reste encore liée aux racines de l´île.

SAN PEDRO:

La plupart des touristes qui visitent le Belize se rend directement à San Pedro qui est l´âme de l´île. Situé près de la pointe sud, le village a une surface d´environ 8 blocs par 4 blocs, un endroit suffisamment petit pour se sentir comme chez soi et pour le parcourir à pied en quelques heures.

Avec une ambiance détendue, San Pedro vibre d´amabilité et de cordialité. Boutiques, cafés, bars Tiki, maisons d´hôtes, magasins locaux et restaurants font l´ambiance du village. Caddies de golf et bicyclettes sont faciles à louer pour parcourir les rues de San Pedro. Les habitants, ou Sampedranos/Sampedranas, sont très aimables et, en général, ils ont toujours un moment pour répondre à n´importe quelle question qui leur est posée.

Fondée au milieu du XIXème siècle, Ambergris est maintenant un mélange de couleurs et une ambiance très pittoresque des Caraïbes, avec un peu du Mexique, palmiers, sable très fin, eaux claires couleur turquoise, histoires incomptables et un nombre sans fin de raisons pour la visiter encore et encore. Parmi les villages, il y a San Juan, Boca Del Río, San Pablo, San Miguel, San Telmo, Sunset Coves, San Pedrito situés le long du lagon de San Pedro, Tres Cocos, Las Palmas, et Basil Jones.
…De la douzaine d´îles rocheuses qui se trouvent dans les eaux Caribéennes de la Côte du Belize, la plus connue et la plus populaire est l´île rocheuse d´Ambergris. Avec 48 kilomètres (30 milles) du nord au sud, les récifs du Belize ont la plus grande quantité d´îles rocheuses de l´hémisphère nord et ils sont situés près de la Péninsule Mexicaine du Yucatan. Bien que l´île rocheuse d´Ambergris soit l´endroit le plus populaire des îles rocheuses du Belize pour les touristes, cette île est d´une très bonne qualité et l´air qui s´y respire et l´environnement de cette île vous font sentir comme à la maison.
…Les bus ne congestionnent pas le trafic, au contraire, les gens préfèrent utiliser les confortables caddies de golf ou marcher pieds nus dans les rues pavées. L´île rocheuse d´Ambergris est un petit paradis tropical, idéal pour profiter du soleil, du sable, se détendre sur la plage de sable blanc parallèle au récif situé à l´est et découvrir la vie sauvage qui se développe sur la côte ouest.
Quand vient la nuit, les groupes de musique locaux, comme par exemple des mariachis, commencent à enchanter les gens avec la nature de leurs chansons, ou apportent une bonne ambiance pour danser dans les bars et écouter de la bonne musique. »

http://www.tropicaldiscovery.com/regions_belize/ambergris_caye/vacances.php

*********************************************************

Encore un petit paradis tropical ? 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire