Femmes debout ?

 » Un marathon contre les violences faites aux femmes réunionnaise

Ludovic Sautron, 32 ans, était l’un des 40 000 coureurs du Marathon de Paris 2012 et le premier Réunionnais à s’engager contre la violence faite aux femmes réunionnaises lors de cet événement mondial. « Femme la Réunion, Femme debout ! » était le slogan avec lequel il a paradé dans les rues de la capitale.

En 2010, la lutte contre les violences faites aux femmes a été décrétée « grande cause nationale », et de nombreux événements dramatiques à La Réunion ont montré l’accroissement de la maltraitance faite aux réunionnaises. Le Dionysien Ludovic Sautron a choisi d’alerter sur ce phénomène universel à travers une épreuve sportive emblématique : plus de 42 kms pour lutter contre la violence faite aux femmes réunionnaises dans le cadre de la 36ème édition du MARATHON DE PARIS le dimanche 15 avril 2012 « …

http://www.reunionnaisdumonde.com/spip.php?article5094

*******************************************************

« Femmes debout » ?

Comme on les aime !!!

Ludovic Sautron n’a que 32 ans

Ceci explique « cela » ? 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire