De caye en caye …

Au moins 10 bonnes raisons de visiter le Belize :

« Le Belize abrite le deuxième plus grand récif du monde, qui fait pas moins de 360 kilomètres de long et abrite 350 espèces de poissons. Seule la Grande Barrière d’Australie est plus grande.

Passez de ‘caye’ en ‘caye’ pour une ronde des îles. Il y en a pas moins de 200. Autant de lieux idylliques où il fait bon s’évader du quotidien. Ambergris Caye – ‘La Isla Bonita’ de Madonna! – est la plus grande d’entre elles et mesure 40 sur 7,2 kilomètres.

Aller nager avec les requins et les raies est une expérience unique. Cherchez un guide local qui vous emmènera au bon endroit. A Caye Caulker, Salvador ou Rasta Ray seront ravis de vous aider. Et qui sait, ils vous laisseront peut-être caresser les requins !

Les possibilités de plongée ne manquent pas au Belize. The Blue Hole notamment est spectaculaire. Cette cavité circulaire a un périmètre de 300 mètres et une profondeur de 130 mètres. Stalactites, stalagmites, requins corail et requins taureau vous y attendent.

Vous n’avez pas peur du noir? Visitez les nombreuses grottes et les nombreux complexes de grottes. Depuis les années 60, plus de 150 kilomètres de galeries ont déjà été recensées. Cebada et Petroglyph sont deux grottes parmi les plus grandes du monde.

Les ruines Maya les plus connues au Belize sont Caracol, Lamanai et Xunantunich. A partir du temple El Castillo de Xunantunich, vous avez une vue époustouflante sur la dense forêt vierge qui entoure le site.

La jungle préservée représente pas moins de 45 pourcent de la superficie du pays. Outre les arbres, plantes et fleurs, vous y découvrirez des centaines d’espèces d’oiseaux, des serpents, des jaguars, des margays, des pumas, des porcs-épics et des singes hurleurs. A visiter à vos risques et périls.

Vous avez emmené vos petits en voyage? Laissez donc les dangers de la jungle de côté et tournez-vous plutôt vers le Belize Zoo. Ce zoo se situe entre Belize City et Belmopan, à la lisière de la forêt vierge. Vous n’y verrez que des espèces indigènes.

Et puisque vous êtes dans l’intérieur du pays, rien ne vous empêche de parcourir en canot les dizaines de rivières jusqu’aux lagunes d’eau douce. Vous pourrez notamment admirer depuis le canot des babouins de la réserve naturelle Community Baboon Sanctuary.

Et rien de tel qu’une petite fête pour finir vos vacances en beauté. Si vous avez la chance d’assister à un concert de Garifuna, ne la laissez pas passer. Ce style de musique originale combine rythmes africains et caraïbes sur des guitares électriques. Shake your hips ! »
Guide de voyage.Belize.

********************

« Shake your hips ! »

Yes !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire