( « Rider est un mot anglais qui peut désigner : cavalier. Aujourd’hui le terme rider est surtout utilisé dans les sports extrêmes »)
Des rideuses de haut niveau !
… » Pour la première fois cette année, le Manapany Surf Festival accueille une manche féminine du Championnat du Monde de bodyboard, le Womens World Tour Event IBA. Cette compétition se déroulera en parallèle du Challenge Manapany…
Au moins une dizaine de compétitrices en provenance des quatre coins du monde (et de la Réunion !) saffrontera sur les vagues de Manapany. On retrouvera parmi elles la championne du Monde 2010 Isabella Sousa (Brésil), mais aussi Lilly Pollard, championne dAustralie et dans le Top 5 2011, et dautres championnes du Top Ten 2011. Cette manche réunionnaise leur permettra également de marquer des points pour la suite de la saison mondiale.
A noter également, la participation de notre championne locale, Roxane Bonet (quatre fois championne de France, championne dEurope) qui, sur son spot favori, risque de créer la surprise devant les têtes daffiche de la discipline. De belles manuvres en perspective, et un spectacle assuré avec ces rideuses de haut niveau.
manapanysurfestival
*****************************************************************************************
Bravo les filles !