En com d’un post/article, sur Eva Joly ( où la photo choisie par le posteur met en évidence son degré d’admiration pour la candidate !)
Posté par Valérie DE ST-DO le 30/03/2012 11:22
» Au fond, on a les politiciens que l’on mérite. Un pays de beaufs xénophobes ayant élu des Pasqua, élisant Sarkozy, réélisant des Balkany, des Luca, des Estrosi ne va pas tout d’un coup plébisciter une femme, pas toute jeune, ne jouant pas sur son physique, intègre, intelligente, et sortant des solutions toutes faites pour proposer de vraies idées.
( Et je m’inclus dans le lot: je voterai Front de gauche parce que la dynamique est de ce côté là, mais vous avez toute mon estime et ma sympathie, Eva Joly.)
http://www.marianne2.fr/Le-calvaire-d-Eva-Joly_a216705.html?com#comments
****************************************************************************************
« vous avez toute mon estime et ma sympathie, Eva Joly ».
Pareil pour moi, chère Eva, bien que je ne voterai pas écolo
Peut-être même, pas du tout …
C’est un peu facile ; pourquoi les électeurs de droite (les « beaufs » on comprend) voteraient-ils pour une candidate écolo qui se positionne très à gauche dans l’échiquier politique ? La vérité c’est que ce sont les électeurs de gauche qui ne veulent pas d’Eva Joly, les beaufs de gauche, en somme pour reprendre ce qualificatif subtil.
J’aimeJ’aime
« Beauf », définition de Wikipédia : « La représentation la plus commune du beauf est née des bandes dessinées de Cabu, présentant une vision caricaturale de certaines formes de classe ouvrière, bourgeoisie ou petite bourgeoisie*. Le « beauf de Cabu », représenté à l’origine comme un personnage bedonnant et moustachu, est conçu dans sa première version comme un archétype d’un certain type de patron de bistrot. »…
En fait, la Nana étant de gauche, elle a choisi des exemples de politiciens de Droite…
En ce qui me concerne, j’ai « lu »: « Un pays de beaufs xénophobes…. ne va pas tout d’un coup plébisciter une femme, pas toute jeune, ne jouant pas sur son physique, intègre, intelligente, et sortant des solutions toutes faites pour proposer de vraies idées. »
PS- * « Borné, vulgaire et inculte », précise le Wiktionnaire: le macho craché ? Hahaha!
J’aimeJ’aime