Envoyé par une blogueuse:
La liberté d’expression
…{ Si l’on vous oppose l’argument de la « liberté d’expression »
l’article 4 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen rappelle que :
« La liberté consiste à ne pas faire ce qui nuit à autrui. » Surtout si les pratiques de cette « liberté d’expression » sont condamnées par le Code Pénal » …
Précision sur la diffamation en ligne :
Selon la loi du 29 juillet 1881, est considérée comme diffamation « toute allégation ou imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne ou du corps auquel le fait est imputé » (article 29 de la loi). »
… Larticle 32 de la loi du 29 juillet 1881 dispose que la diffamation commise envers un particulier sera punie dune amende de 12.000 au maximum.
Toute personne victime dune diffamation peut également se constituer partie civile et réclamer des dommages et intérêts.]
—————————————————————————————–
Article 227-24. » Le fait soit de fabriquer, de transporter, de diffuser par quelque moyen que ce soit et quel qu’en soit le support un message à caractère violent ou pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine, soit de faire commerce d’un tel message, est puni de trois ans d’emprisonnement et de 500’000 F d’amende lorsque ce message est susceptible d’être vu ou perçu par un mineur. »…
***************************************************************************************
Et…Fabriquer et diffuser sur le Net une vidéo sur sa PROPRE…Nullité insondable, sur son arrogance bouffie, sur la médiocrité de sa vie, sur le désert aride de son âme ? …
S’en prendre aux vraies racines du mal: SOI !!!