Papy Voise: intox 2002 ?

TV5 Monde: 20.03.2012

Par Laure Constantinesco:

… » En 2002, plusieurs journalistes et hommes politiques ont avancé l’idée que l’emballement médiatico-politique autour de l’affaire « Papy Voise » avait joué un rôle majeur dans l’élimination surprise au 1er tour du candidat socialiste Lionel Jospin, devancé par le candidat du Front national, Jean-Marie Le Pen.

On apprendra plus tard que des zones d’ombres planaient sur la personnalité de Paul Voise ainsi que sur le déroulement de l’agression. En février 2005, le tribunal de grande instance d’Orléans classe l’affaire par un non-lieu »…

Pour lire tout l’article : http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/info/Les-dossiers-de-la-redaction/france-presidentielle-tuerie-toulouse-mars-2012/p-20733-Fusillade-de-Toulouse-comment-un-fait-divers-affecte-la-campagne-electorale-francaise.htm

—————————————————————————————

« Intox 2002 : Papy Voise

Le 19 avril 2002, les JT de 20H des chaînes nationales: TF1 et France 2 ouvraient pour la n-ième fois leur JT sur l’insécurité.

Cette fois-ci, un martyre avait été trouvé: Papy Voise, visage tuméfié, maison cramée sans doute par des jeunes de la cité d’à côté…En fait, il n’en était rien »…

intox 2002 : Papy Voise

*****************************************************************************************

La France a toujours peur…

Pourtant M. Sarkozy dirige tout, contrôle tout dans son gouvernement

Sans compter qu’il s’occupait de la sécurité avant…

A en croire la lecture des médias, Marseille, entre autres lieux, serait devenue une « zone de non droits », explosant de violences diverses ?

Depuis qu’il est là, je vois et j’entends plus de violences dans les médias…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire