L’Infidélité conjugale ? Une gourmandise !

le bonheur conjugal pour les nanas

Un sociologue américain justifie l’infidélité des hommes :

 » Pour Eric Anderson, l’infidélité des hommes est inévitable … Dans son dernier ouvrage, « Les hommes, la monogamie et la vérité sur la tromperie », il justifie avec vigueur l’infidélité chronique des membres du sexe mâle.

La monogamie c’est le mal

Il considère même que la monogamie ne constitue pas un système dans lequel l’homme peut s’épanouir. Anderson va jusqu’à parler « d’incarcération sociale et sexuelle susceptible de développer des frustrations, des colères, voire du mépris envers sa partenaire officielle. » Il stigmatise ardemment cette forme d’union et ne comprend pas « pourquoi on s’en prend davantage aux hommes infidèles plutôt que ceux qui divorcent, abandonnant un mariage d’amour riche en souvenirs et bouleversant au passage l’équilibre des enfants. » Il appelle donc à « d’autres formes de couples où l’infidélité ne subira plus d’ostracisme ». Rien d’innovateur jusque-là. Des philosophes de la Rome antique comme Épicure, ou bien Spinoza quelques siècles plus tard, avaient déjà disserté sur des thèses faisant appel à un mode de vie plus libertin.

L’infidélité c’est de la gourmandise

Mais il considère aussi que l’adultère n’est pas une marque de désaffection envers l’épouse, et qu’il est même indispensable à la survie du couple. L’infidélité comme remède conjugal, il fallait oser. Son étude souligne d’ailleurs que sur 120 hommes interrogés, 78 % d’entre eux admettent avoir trompé leur petite amie « même s’ils l’aimaient et qu’ils avaient l’intention de rester avec elle. » Pour lui, « les hommes ne vont pas voir ailleurs parce qu’ils n’aiment pas leur partenaire. Ils trompent parce qu’ils veulent juste avoir des relations sexuelles avec d’autres ».
http://www.gentside.com/insolite/un-sociologue-americain-justifie-l-039-infidelite-des-hommes_art33261.html

*****************************************************************************************

La monogamie, une : »incarcération sociale et sexuelle susceptible de développer des frustrations, des colères, voire du mépris envers sa partenaire officielle. »

Ou de… SON partenaire(!): cette arrogance des mecs à s’imaginer que seuls les mecs peuvent éprouver moins de désir pour leurs partenaires, au bout de X jours, mois ou années !!!

Des femmes, n’en ont JAMAIS, mais pourtant couchent, TOUTE leur vie par « amour » (!) :##:…

Quant à « l’incarcération sociale« : elles existe -réellement et uniquement- pour…Les femmes (!), partout dans le monde

Bref, je suis d’accord avec son analyse, sauf que les mecs TRICHENT et MENTENT quand ils signent un CONTRAT de mariage(fidélité, entre autres), qu’ils n’ont absolument pas l’intention de respecter

Pour s’octroyer une femme de ménage à plein temps, non rémunérée, du sexe assuré, une descendance fabriquée…

Si on peut comprendre qu’ils sont « programmés » pour baiser comme des malades: la survie de l’espèce en dépend 😉

On peut trouver dégueulasse qu’ils ne RESPECTENT pas un CONTRAT que PERSONNE ne les a obligés de signer

Le mariage, généralisé, n’est pas adapté à la REALITE humaine

CHACUN devrait CHOISIR…HONNÊTEMENT(!) le « contrat de couple » qui lui CONVIENT
Et…Le RESPECTER !

En gros, pour une large majorité de mecs réalistes et honnêtes cela devrait être: la liberté sexuelle dans le couple!

Ce qui serait, en plus, la NORMALITE: le sexe de CHACUN et…CHACUNE, lui appartient en PROPRE, de façon non négociable (Dans le respect d’autrui).

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire