+ de 2000 diputes entre ses maîtres…

« les chiens peuvent être à l’origine de nombreuses disputes dans la vie d’un couple.

Une étude britannique a été réalisée sur les conflits dans le couple générés par la possession d’un animal domestique et les résultats sont proprement hallucinants. Même si l’on considère que nos amis anglais sont quand même un peu spéciaux, il n’en reste pas moins que d’après de savants calculs, un chien occasionnerait en moyenne plus de 2000 disputes entre ses maîtres au cours de sa vie.

Tout est prétexte à s’en mettre plein les dents pour les malheureux propriétaires de la petite bête. Qu’il s’agisse de son éducation, des endroits de la maison qui lui sont autorisés ou interdits ou encore des punitions qui lui sont infligés, rien n’est trop stupide pour s’enguirlander sur le dos de Rex.

Dans certains cas, le conflit est quasi permanent et dégénère en dispute au moins trois fois par semaine. Tout cela finit par des bouderies ou la mise en place de chambres séparées. Dans des cas plus extrêmes, 26% des conjoints avouent avoir pensé à divorcer à cause de leur animal.

Y-a-t-il une bonne nouvelle pour les propriétaires de chien ? Oui, mais à condition qu’ils aient des enfants car l’étude démontre que si les familles qui se disputent ont des enfants et bien ce sont ces derniers qui deviennent la source première des disputes familiales. De quoi fiche royalement la paix à Médor pour quelques instants !

Eric Fcd
sources : Wamiz.com
http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2012/01/12/2678282_posseder-un-chien-est-dangereux-pour-la-vie-de-couple.html

***************************************************************************************

Chiens,chats, enfants, des… alibis POUR se disputer ?

Il y a toujours eu plein de bestiaux et plein d’enfants à la maison

Et je n’ai pas eu à le constater 😉

PS-… Peut-être quand on ne vit pas avec la « bonne » personne, pour soi ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire