La part du lion pardon, de l’homme !

Alexandre Coste – Journaliste à Marianne.

… » Les Mariannautes défendent majoritairement l’idée que cette intervention médicale reste une épreuve pour la femme, épreuve qui pourrait parfois être évitée si l’homme se montrait plus responsable dans sa manière d’appréhender son rôle dans l’acte de procréation. »

… « IVG de confort? Honteux !», s’indigne également Marc PARADOT. « Parlons d’un échec de la contraception et surtout du comportement masculin qui n’a pas changé : aux femmes de se débrouiller et si elles ne sont pas informées et si elles oublient la pilule un jour… Tant pis pour elles. Et vous appelez cela un avortement de confort? Pour qui? De confort pour que les hommes puissent jouir en  » pleine liberté »… » L’homme se montrerait donc égoïste et négligerait sa part de responsabilité dans la reproduction.

« On signalera quand même que les progrès médicaux permettent aux hommes qui le veulent de prendre leurs capacités reproductives en main, comme des individus responsables qu’ils savent être, quand ils le veulent. Curieusement, en France, on n’en parle jamais. L’homme conserve encore le statut d’adulte en devenir, à bien des égards, dans notre pays, et si les hommes-pères peuvent être considérés comme responsables de se complaire dans ce statut d’irresponsables, les femmes-mères sont responsables de les y encourager. Il est temps de mettre la Mère sur la sellette comme on y a mis le Père. On ne change pas une société sans changer la famille sur laquelle elle repose. L’anthropologie nous apprend beaucoup à ce sujet.» (Virginie ALBA-SIMM)…
http://www.marianne2.fr/members/pass/

****************************************************************************************

Il est à noter que dans bon nombre de forums des « donneurs de leçons »…Mâles, parlent de l’IRRESPONSABILITE des…Nanas, concernant le recours à l’IVG

Bein oui quoi, les nanas doivent se démerder SEULES, quand des spermatozoïdes que des mecs ont VISIBLEMENT crachés, fécondent un ovule qu’elles ont pondu…Sans le savoir! Merde!

Des mecs BAISENT…POINT !

Des nanas TRINQUENT…SEULES !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire