» Mitchell Lichtenstein raconte l’histoire d’une ado se découvrant un vagin denté. Un point de départ psychanalytique et très gonflé pour un film 100 % féministe qui a fait le tour du monde des festivals. Récit.
Il a fait les beaux jours de la psychanalytique. Le « vagin denté » symbolise la peur inconsciente des hommes qu’une femme ait le pouvoir de trancher leur pénis. Peur de la femme dominatrice, castratrice comme on dit depuis Freud. Reposant sur une origine médicale ? des kystes se transforment en matière osseuse – ce fameux vagin denté est à la base de Teeth, le premier long métrage de Mitchell Lichtenstein
Un film féministe:
Il imagine le personnage de Dawn, une ado qui, tentant de contenir sa sexualité naissante, prend conscience de son corps et découvre que son vagin est une arme de défense grâce aux dents dont il est tapissé !
Financer un tel film n’a pas été simple. « Mon agent d?alors m’avait déconseillé de montrer mon scénario, se souvient-il »…
http://www.lexpress.fr/culture/cinema/teeth-attention-le-vagin-a-des-dents_832569.html
*****************************************************************************************
Je me suis souvent demandée, pourquoi* des nanas ne « teeth-aient » pas systématiquement
Quand leurs mecs ne leur demandaient pas leur avis sur certaines pratiques…Complètes(!), qui en révulsent plus d’une ?
Une nana, qui avait une quinzaine d’années alors, s’est retrouvée un jour, « crachée » à la bouche par son…amoureux (!)
C’était sa première expérience sexuelle…
Non, ce n’était pas moi:
J’aurais tranché le « problème »! 😉
PS- *Au fait, j’ai déjà posé la question, et des nanas m’ont répondu que leurs mecs leur ont dit que TOUTES les nanas en…raffolaient (et de bien d’autres joyeusetés aussi )
Elles ont donc pensé que LE « problème » c’était… »elles », et non pas la « pratique imposée »! Accepter « tout » de peur qu’ils n’aillent voir ailleurs
La concurrence est rude à cette époque de « sexe à tout prix » et à tous prix.
Nous le valons bien ?
