La libido des mecs et les larmes des femmes…

Par Pauline Fréour:

… »Être en contact avec les larmes d’une femme ne provoque pas de tristesse particulière chez un homme. En revanche, cela réduit sa libido, révèle une étude.

Ces résultats ont ensuite été confirmés par une mesure salivaire de la testostérone , hormone mâle par excellence, chez les volontaires puis par IRM en mesurant l’activité de leur hypothalamus, une zone impliquée dans les émotions et le comportement sexuel. A chaque fois, les hommes en contact avec de vraies larmes trouvaient moins de sex-appeal aux visages de femmes qui leur étaient proposés.

Tout ceci n’aurait qu’un impact modéré si notre culture occidentale ne nous amenait pas à être fréquemment au contact des larmes d’autrui, font remarquer les chercheurs. Quand quelqu’un pleure, il est souvent cajolé ou embrassé et notre nez -l’organe par lequel le message est probablement perçu, selon les chercheurs- est alors proche de son visage, si bien que le test effectué ici reste pertinent au quotidien.

Mais après cette première découverte, de nombreuses questions restent en suspens : quel composé chimique induit la baisse de libido chez l’homme ? Est-ce que les larmes des femmes peuvent engendrer un autre effet, non encore testé, que celui-ci ? Est-ce que cet effet ne se manifeste que dans le cas de larmes d’émotion ? L’effet varie-t-il suivant l’état hormonal (phase de son cycle, prise de contraceptifs) de la femme qui pleure ? Et pour finir, les larmes des hommes et des enfants ont-elles également un effet et lequel ? Il va falloir encore sortir les mouchoirs pour le savoir ». (Extraits).

http://www.lefigaro.fr/sciences/2011/01/07/01008-20110107ARTFIG00320-l-effet-insoupconne-des-larmes-des-femmes.php

*****************************************************************************************

Le coeur des mecs dans le… bermuda ?

Plus besoin d’inventer une migraine, Madame, versez une petite larme !

Ce n’est pas les sujets qui manquent…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire