Pas d’Etoile Polaire… Mais la Croix du Sud !

 » Dans les hauteurs de Saint-Louis, aux Makes, est installé l’observatoire astronomique. Situé à mille mètres d’altitude, il fut créé en 1986 suite au passage de la comète de Halley…

…découvrir un ciel qui curieusement semble plus grand qu’en France métropolitaine.

Le ciel réunionnais par sa position plus proche de l’équateur contient plus de constellations tout simplement parce qu’elles sont plus tassées. Mais il nous manque 21° de latitude ce qui nous empêche de voir l’étoile polaire contrairement à la métropole.

La Croix du Sud, découverte par les marins et qui leur permettait de se diriger, se trouve presque au dessus de nos têtes « …(Extraits).

Source http://reunion.runweb.com/page-885-lang-FR-2V-page,Observer-le-ciel-reunionnais-depuis-lobservatoire-des-Makes.html

****************************************************************************************

« découvrir un ciel qui curieusement semble plus grand qu’en métropole »

C’est bien vrai ça !

Il est…Immense 😉

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire