(Pointez souris pour légendes).
» L’histoire de Bangkok a modelé la culture des habitants. Un résumé de l’histoire permet de connaitre un peu plus la ville, les locaux et la culture.
Bangkok est construite en 1350, sous le nom de « Makok Bang » tout près du Royaume dAyutthaya.
Petit village déchanges sur le fleuve Chao Phraya, Bangkok est envahi par les Birmans en 1767 et gouverné par le roi Somdet Phrachao Taskin Maharaj.
Rebaptisée « Thonburi », la ville subit quelques transformations, mais est détruite en 1782, lorsque le règne de Taskin prend fin.
Cest alors que le roi Buddha Yodfa Chulaloke lui succède et entreprend de reconstruire la cité, tout en la nommant « ville des anges ».
En avril de la même année, Bangkok devient le siège du gouvernement thaïlandais et la capitale officielle du pays. Des travaux de rénovation sont entrepris sur les pagodes, les temples et les monuments de la ville, qui se développe tant sur le plan économique que démographique.
Bangkok devient une ville très prisée. Entre 1851 et 1910, la ville surbanise. Le gouvernement décide de construire le premier chemin de fer, de paver les rues pour permettre aux habitants de circuler plus facilement et plus tard de voir arriver la toute première ligne de Tramway de Bangkok.
De nouveaux quartiers voient le jour. En 1932, la croissance économique est à son apogée. Au cours de la Guerre du Vietnam, les investisseurs du monde entier misent tout sur Bangkok qui depuis 1975 est devenue lune des villes les plus influentes de la Thaïlande. »
Source http://benoot.com/bangkok/histoire












