Angthong national marine park…

… » Situé à 20 km au nord-ouest de Koh Samui, ce parc est plein de plages fascinantes, de grottes, et de récifs coralliens. C’est un groupe d’environ 40 îles aux formes étranges, avec des falaises de calcaire, et des lagons cachés.
L’île la plus large du groupe est Wua Ta Lap, qui abrite l’office du parc, et aussi une grotte magnifique, Tham Bua Bok, avec des stalactites et stalagmites. Au sommet de 400 mètre de l’île, on a une vue de carte postale des îles Ang Thong.
Une autre île principale, Mae Ko, a une très belle plage, et un lac salé couleur émeraude.
Le parc national ne permet pas le séjour de nuit. Il n’est pas accessible non plus aux touristes individuels, il faut se joindre à un groupe organisé par une agence touristique « …

Source guide Thaïlande.

*****************************************************************

Quand on est déjà resté scotchée devant la beauté…Incroyable des plages des Seychelles (Mahé, Praslin, la Digue…), difficile, pour moi de m’extasier

Leur « plus »,…pour MOI ?

-Le sable d’une incroyable finesse et d’une blancheur… Aveuglante

– L’eau de mer, cristalline comme de l’eau de source: on voit le fond comme à travers une vitre claire

– Enfin, ces énormes rochers lisses et rosés semés partout, comme dans un décor de cinéma…On dirait de grosses dragées, sur lesquelles on voudrait faire du toboggan…

PS- Deux adorables Japonaises m’ont promis des photos par mail…J’ai oublié la batterie de mon petit « cliclic » à l’hôtel. Patience donc ;)…

PS- Je n’aime pas, quand je ne vois pas le fond de l’océan…

Comme je n’aime pas, quand je vois le fond de l’âme de certaines gens…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire