Une aventure extraordinaire: " Le faucon du Siam " d’ Axel Aylwen

Résumé :

 » En 1679, à vingt-cinq ans, Constantin Phaulkon, marin anglais d’origine grecque, débarque dans le royaume du Siam, alors à l’apogée de sa magnificence.C’est aussitôt le coup de foudre.

Il adopte le mode de vie local, apprend la langue, s’introduit à la Cour, où son intelligence et son habileté lui vaudront de devenir le Barcalon ou Premier ministre du roi, qu’il incitera à faire alliance avec la France de Louis XIV pour contre-balancer les appétits commerciaux et coloniaux de la Hollande, du Portugal et de l’Angleterre.Mais bien des intrigues agitent le petit monde raffiné et subtil des courtisans ; elles traverseront ses amours avec Sunida, l’espionne royale, dont il s’est passionnément épris.

C’est en s’appuyant sur les témoignages et récits d’époque qu’Axel Aylwen a pu conter l’extraordinaire – et véridique- aventure de Phaulkon, et brosser autour d’elle le tableau foisonnant d’une civilisation splendide et méconnue, mêlant l’érotisme et l’exotisme, le romanesque et l’histoire.  »

——————————————————————

Un com:

 » Une page de l’histoire dont on ne connaît souvent que les clichés : éléphants couverts d’or et de pierres précieuses, cohorte d’esclaves prosternés, vêtements chatoyants…
Axel Aylem, historien spécialiste de la Thaïlande, nous emporte de façon magistrale dans un monde surprenant, parfois dérangeant tellement il paraît éloigné du notre, mais tout autant fascinant.
Je vous invite avec ferveur à partager l’ascension extraordinaire du jeune Phaulkon, qu’une détermination sans limite et une immense confiance en soi ont conduit à un destin fabuleux.
Vous trouverez, dans cette fresque monumentale, tous les ingrédients qui nous emportent inéluctablement loin de nos petits tracas quotidiens : mystère, suspens, personnages hauts en couleurs, le tout rehaussé d’un soupçon d’érotisme; tout cela, sans jamais tomber dans la facilité ou la banalité.
A lire absolument. »

Source Amazon.

******************************************************************

Je suis scotchée par l’itinéraire de vie des aventuriers(ères)…

Et admirative !!!

Quand certains(es) s’accrochent farouchement à leurs pantoufles,

D’autres chaussent allègrement, leurs bottes de 1OOO lieues…

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire