Crimes d’horreur 675 femmes tuées en 2011

Par Mariya Karimjee

« En deux ans, au moins 1 466 femmes ont été tuées pour avoir « déshonoré » leur famille…

Au Pakistan, au moins 675 femmes et jeunes filles ont été tuées durant les neuf premiers mois de l’année 2011 pour avoir bafoué le sacro-saint « honneur familial », selon la Commission des Droits de l’Homme au Pakistan…

Ali Dayan Hasan, directeur de l’Observatoire des Droits de l’Homme au Pakistan déclarait à l’AFP que « l’incapacité du Pakistan à faire respecter la loi, laissant ces questions aux mains des tribus ou des anciens » est un facteur majeur dans le nombre de meurtres d’honneur.

« Nous avons un système, au Pakistan, où le recours judiciaire n’existe pas, ce vide est comblé par les anciens, dans les villages. Une combinaison de réformes juridiques, de l’exercice de l’autorité administrative et de conscience sociale peut largement améliorer le contrôle de ces crimes…

Un mariage d’amour est un déshonneur:

Le Centre Pullitzer explique que les assemblées locales tribales déclarent kari (« femme noire »), une femme qui aurait choisi elle-même son mari, ou dont on aurait dit qu’elle avait agi de manière à déshonorer sa famille. Afin de restaurer cet honneur, la famille, ou la tribu, doit tuer cette femme « …

Source http://www.jolpress.com/article/crimes-dhonneur-675-femmes-tuees-en-2011-305188.html

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire