"L’empire masculin"…et ses dommages collatéraux !

Philippe Brenot, psychiâtre(Texte du 03.06.11)

…  » À L’ORIGINE

Historiquement, ce sont ces hommes, physiquement plus forts et au désir permanent, qui, au début de l’humanité, ont pris possession des femelles que sont les femmes, alors que cela n’existe nulle part dans la nature d’où nous sommes originaires.

Chez les primates, nos grands cousins, pas de viol ni d’inceste, pas de coercition des mâles par les femelles, ce sont au contraire ces dernières qui expriment leurs désirs sexuels et attirent le mâle de leur choix. Dès l’origine de l’humanité, cet ordre féminin semble s’être inversé, car il s’exprime ainsi dans toutes les sociétés de la tradition, dans toutes les cultures, c’est ce que l’on a appelé « la domination masculine ».

Cet ordre masculin règne malheureusement encore dans la majorité des sociétés, souvent traditionnelles. Il a changé en Occident depuis les années 1970 avec l’instauration d’une tentative d’égalité entre mâles et femelles et d’une société à dominante plutôt féminine : d’écoute et de compréhension de l’autre, de partage, d’égalité, de parité… Nous sommes cependant loin d’un équilibre satisfaisant.

En ce qui concerne la domination des hommes sur les femmes, elle s’est considérablement atténuée avec une réduction de « l’empire masculin », mais il persiste toujours une part non négligeable d’hommes ne comprenant pas ou n’acceptant pas l’égalité avec l’autre sexe, dans une sorte de poursuite « naturelle pour eux » de la domination masculine. La violence et la coercition, sexuelle ou non, sont alors les outils de cette domination : elles ne sont en aucune manière acceptables et doivent être signalées, dénoncées, réprimées »…
Philippe Brenot Philippe Brenot, psychiatre.

Pour lire TOUT l’article http://www.lemonde.fr/week-end/article/2011/06/03/connaitre-le-plaisir-sexuel-malgre-un-viol_1531107_1477893.html

********************************************************

 » La violence et la coercition, sexuelle ou non, sont alors les outils de cette domination : elles ne sont en aucune manière acceptables et doivent être signalées, dénoncées, réprimées »

Sur blog.fr cette violence machiste veut même… BAÎLLONNER :##

« en AUCUNE manière acceptables et doivent être signalées, dénoncées, réprimées »

Dont acte: JE signale et JE dénonce… CHAQUE jour 😉

Sans AUCUNE aide blogueste…Française; nos voisins allemands seraient-ils plus…féministes ? ? ?

Mais cela me va: elle me permet d’écrire mes articles en toute LIBERTE -et respect,- sans me soucier des… Susceptibilités individuelles(!)des autres blogueurs.

L’important étant finalement, le NOMBRE de VISITEURS d’un grand NOMBRE de PAYS, ainsi que le NOMBRE de pages vues: ça baigne 😉

Des…Millions de machos pourrissent la vie de MILLIONS de nanas, dans le Monde, et il faudrait fermer sa gueule pour ne pas froisser l’ego DES petits coqs, pardon, DES vieux coqs de blog.fr ? :no: ( et de leurs consoeurs ? )

Et d’ailleurs, POURQUOI ces machos et machas se sentent-ils…VISES par mes articles ?

Parce que ces derniers leur offrent un …FIDELE miroir qui reflète une personne… Qu’ils n’aiment pas ? :))

Il faut alors, qu’ils s’en prennent à…EUX-Mêmes,

Et non PAS au MIROIR !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Une réflexion sur « "L’empire masculin"…et ses dommages collatéraux ! »

Laisser un commentaire