« … les féministes ont permis, par leur dénonciation des violences, par une analyse universelle de la domination et notamment de la domination masculine, de permettre que des hommes qui ont été, aussi, lobjet de violences, puissent dénoncer ces violences. Cest grâce aux féministes que les hommes ont pu dénoncer les violences sexuelles. Nous sommes, toutes, solidaires de la dénonciation de ces violences et de leur condamnation, quel que soit le sexe de la victime ou de lauteur.
Je dénonce avec autant de force une femme agresseure quun homme agresseur.Je ne suis pas du côté des dominants de quelque sexe quil soit.
Cela nempêche pas quune analyse soit nécessaire sur la domination patriarcale qui a sa spécificité et sinscrit dans une domination notamment sexuelle.
Nous sommes solidaires des hommes violés. Grâce aux travaux des féministes des milliers, des millions dhommes, actuellement, dénoncent les violences sexuelles dont ils sont victimes.
Victimes, je le rappelle dans limmense majorité des cas, dagresseurs masculins. Il faut que les choses soient claires. Il ny a pas là de délégitimation de la réflexion féministe cest au contraire une légitimation de la pertinence de nos analyses au moment où nous avons dénoncé ces violences « …
Article passionnant à lire à tout prix : http://marievictoirelouis.net/document.php?id=451&themeid=
*****************************************************************************************
« Nous sommes solidaires des hommes violés. Grâce aux travaux des féministes des milliers, des millions dhommes, actuellement, dénoncent les violences sexuelles dont ils sont victimes. Victimes, je le rappelle dans limmense majorité des cas, dagresseurs masculins. »
« Je dénonce avec autant de force une femme agresseure quun homme agresseur.Je ne suis pas du côté des dominants de quelque sexe quil soit. »
Moi aussi! D’où mon rejet total et inconditionnel du macho au même titre que la virago(Femme qui a un caractère autoritaire ET les manières d’un homme: dragon, gendarme, maritorne, mégère…(agress-eure et violente ?)

La différence c’est que les machos se reposent sur un système qui presque partout dans le monde favorise outrageusement l’homme et légitime en pratique et parfois, dans certains pays, en droit, sa violence sur le sexe opposé alors que la virago rame à contre-courant.Et puis, c’est plus dur pour une femme de trouver des hommes plus faibles physiquement, sauf cas particulier de femmes très fortes ou sachant se battre.
Le plus souvent d’ailleurs, on sait que les violences par des femmes sur des hommes sont des réactions de défense et de protection,parfois décalées dans le temps, par rapport à des hommes violents, en particulier quand des enfants sont menacés.
J’aimeJ’aime
Des fois je me dis que « Jean-Michel » est en réalité …Une nana-
pas macha,- déguisée en mec 😉
« Le plus souvent d’ailleurs, on sait que les violences par des femmes sur des hommes sont des réactions de défense et de protection,parfois décalées dans le temps, par rapport à des hommes violents, en particulier quand des enfants sont menacés. »
Une chose qui m’interpelle énormément, c’est que beaucoup de celles qui n’arrivent pas à être violentes pour se protéger, (ou protéger leurs petits)ne trouvent pas d’aide …Réelle, malgré les nouvelles lois: PERSONNE, personne ne peut empêcher un type de pourrir la vie de son…Ex(!) compagne, jusqu’à la mort de cette dernière…relatée encore la semaine dernière dans les médias réunionnais…
Et aussi, beaucoup de nanas « condamnées » au droit de visite du père, vivent l’enfer, et la société s’avoue impuissante…
Je me rappelle que je voulais porter plainte pour menaces de mort du conjoint et graves mauvais traitements sur les enfants et sur ma personne; mais si je le faisais, personne n’était capable de me garantir la protection de… Mes petits, quand le père sera ensuite convoqué par la police (Dixit un…Commissaire de la police Judiciaire!)
J’apprécie tes visites: leur rareté amplifie leur valeur intrinsèque 😉
Amicalement
J’aimeJ’aime