Les pères ? JAMAIS !!!

Maman et Bébé

Com, suite à l’article de Philippe Petit: « Mères sous influence » de Sandrine Garcia.(lien ci-dessou).

Posté par MAX Claire le 11/07/2011 13:12

 » Bonjour,

Quoi qu’elles fassent, les mères se retrouvent toujours dans le collimateur, particulièrement de la psychanalyse; les pères jamais.
Leur rôle est pourtant essentiel, dans le sentiment de sécurité, les encouragements, la construction du surmoi par l’énonciation des interdits et la coupure des liens fusionnels entre la mère et les enfants.
Les dégâts apparaissent dans les excès:
Pas assez d’amour , de sécurité et d’encouragements bloquent le bon développement d’un enfant, qui en gardera des blessures toute sa vie.
Trop d’amour, de sécurité et d’encouragements, en font un « enfant roi », incapable de sortir du fusionnel , du sentiment de toute puissance et angoissé par l’absence d’ interdits et de limites.
Naviguer entre les deux est la lourde responsabilités des parents, pas seulement des mères , que l’on souhaite tour à tour, suivant la conjoncture économique, au boulot quand on a besoin d’elles, et à la maison quand il y a du chômage »…

lien http://www.marianne2.fr/philippepetit/Meres-sous-influence_a199.html?com#comments

****************************************************************************************

« La moralisation des mères est un danger. Mais, voilà le mais, ce danger, je le vois poindre plutôt du côté de l’Etat et de Nadine Morano, plutôt que du côté de la psychanalyse ou de la pédopsychiatrie, dans toutes ses variantes, hospitalières, maisons d’accueil à l’enfance etc…  »

JUSQ’Où vont-« ILS », TOUS, aller ? ? ?

Et…AUCUNE « moralisation » du « pénis roi » ?

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire