" ENFERMÉS DANS DES «CAGES À CHIENS"…

Amnesty International:

… »Un prisonnier politique, enfermé par le passé dans une cage à chiens à Insein, a raconté que le sol était couvert de poux blancs et que la cellule sentait les égouts. D’autres ont expliqué qu’on les privait régulièrement de nourriture et d’eau lorsqu’ils s’y trouvaient. »

————————————————-

 » ENFERMÉS DANS DES «CAGES À CHIENS» POUR AVOIR OSÉ PROTESTER:

les autorités du Myanmar doivent cesser d’enfermer les prisonniers dans des cellules conçues pour des chiens policiers, a déclaré Amnesty International, en apprenant que cette pratique est utilisée pour sanctionner des militants grévistes de la faim.

Sept prisonniers, dont deux moines bouddhistes qui ont entamé une grève de la faim à la prison d’Insein, dans la grande ville de Yangon, ont été placés à l’isolement du 24 au 26 mai, dans ces niches pour chiens, a appris Amnesty International.

«Les récits choquants des traitements cruels, inhumains et dégradants auxquels sont soumis les détenus de la prison d’Insein sont un nouvel exemple du total mépris qu’affichent les autorités du Myanmar pour les droits humains les plus élémentaires, s’est indigné Benjamin Zawacki, chargé de recherche sur le Myanmar à Amnesty International.

«Les autorités doivent immédiatement mettre fin aux mauvais traitements infligés aux prisonniers. Tout représentant de l’État soupçonné d’être responsable de tels agissements doit être suspendu et poursuivi.»

Un prisonnier politique, enfermé par le passé dans une cage à chiens à Insein, a raconté que le sol était couvert de poux blancs et que la cellule sentait les égouts. D’autres ont expliqué qu’on les privait régulièrement de nourriture et d’eau lorsqu’ils s’y trouvaient. »
http://www.amnesty.ch/fr/pays/asie-pacifique/myanmar/docs/2011/enfermes-dans-cages-a-chiens

————————————————————————————–

 » L’avenir d’Aung San Suu Kyi et de son extraordinaire mouvement démocratique en Birmanie sont gravement menacés cette semaine, mais nous pouvons faire changer les choses.  »
Stephanie B – Avaaz.org

http://www.avaaz.org/fr/stand_with_aung_san_suu_kyi_fr/?copy

*************************************************************************************

« L’Humanité recule, partout dans le monde…

Le pire, ici, n’est-ce pas le comportement des compagnies pétrolières et des pays concernés ?

Et …nous tous qui regardons ailleurs ?

La barbarie de beaucoup trop d’hommes n’est rendue possible que par l’indifférence, la passivité…ou la collaboration de tous les autres…

Vivement décembre 2012 !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire