"Soumise et très compatissante " ?

Message de femme

… »La liberté de parole n’est pas encore totalement intégrée pour ces femmes journalistes »…

Par aliciabx-lundi 23 mai 2011 :

 » Revenant sur l’affaire DSK, Julian Bugier invitait trois femmes de la presse et non des moindre :

Michelle Cotta, journaliste et écrivaine de renom, Sylvie Pierre-Brossolette, actuelle rédactrice en chef du service de politique intérieure de l’hebdomadaire Le Point.
Carole Barjon, rédactrice en chef au Nouvel Observateur.

La vidéo qui suit montre combien Michelle Cotta est embarrassée par cette affaire et qu’elle ne veut surtout se fâcher avec personne. Elle se dit choquée et mais adopte une attitude très conventionnelle en regard des pratiques adoptées depuis des lustres dans le milieu de la presse ; elle paraît presque fataliste, voire soumise et très compatissante…

Sylvie Pierre-Brossolette est celle qui a aussi une pensée pour la victime présumée et elle est la plus loquace même si elle mesure ses propos.

Carole Barjon se dit choquée par les images de la descente eux enfers de DSK et déclare que ce dernier était « charmeur », « dragueur », « séducteur », souligne qu’en règle générale, les femmes n’osent pas porter plainte en cas de harcèlement.

Voir la vidéo sur I TELE

Rien de très nouveau en somme alors que le présentateur leur donne l’occasion de pouvoir enfin parler, à part Sylvie Pierre-Brossolette qui se démarque absolument de ce trio plutôt convenu.

La liberté de parole n’est pas encore totalement intégrée pour ces femmes journalistes mais c’est une bon début. En espérant que plus rien ne sera jamais plus pareil après cette affaire qui a pointé cette loi du silence qui conduit à des comportements inacceptables.

Merci à Julian Bugier, journaliste du XXIème siècle, lui, pour l’initiative dont nous pouvons nous attendre à ce qu’elle soit reprise par d’autres médias.

Donner la parole aux femmes journalistes alors qu’elles sont les premières concernées était, pourtant élémentaire »…

http://aliciabx.blogspot.com/2011/05/affaire-dsk-les-hommes-se-lachent-les.html

———————————————–

38% des femmes sondées, ne veulent plus de lui :

[ « les Françaises, elles, s’indignent en premier lieu de son rapport « douteux » aux femmes, apparu au grand jour dans les médias ces dernières semaines. Même si l’ancien directeur du FMI sort un jour blanchi de l’accusation de viol, aux yeux de biens des femmes il restera « un homme qui s’est envoyé en l’air avec la femme de ménage dans une chambre à 3000 $ la nuit avant de déjeuner tranquillement avec sa fille et de prendre l’avion comme si de rien n’était pour rejoindre sa femme », « un type qui pense que les femmes n’existent que pour son plaisir », « un politique qui manque d’éthique et d’exemplarité ». Sans appel. ]
agoravox.aliciadx.

****************************************************************************************

« elle paraît presque fataliste, voire soumise et très compatissante »…

Une erreur de casting ?

[ « un politique qui manque d’éthique et d’exemplarité ». Sans appel ]

C’est le MOINS que l’on puisse dire et… Sans appel !!!

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

2 réflexions sur « "Soumise et très compatissante " ? »

  1. « l’affaire D.S K » ou plutôt l’exploitation médiatique qui en est faite nous empoisonne l’existence. Cela rallume « la guerre des sexes ». Nos rapports sont ils donc depuis cette date, devenus exclusivement des rapports de force ? Je n’y comprends plus rien depuis cette histoire. Les conversations à ce sujet sont si enflammées que je préferre me taire.

    Mais avec toi je veux bien discuter. Je ne te soupçonne pas de détester les hommes. Bien au contraire.

    Que sont devenus la séduction, le jeu ? Le plaisir de s’enchanter l’un de l’autre. Le pouvoir des mots, des regards. Le désir oui. Il était bon à vivre ensemble. Devrons nous faire avec les femmes comme nous faisons quand il y a des enfants. Nous montrer d’une prudence et d’une neutralité au-dessus de tous soupçons. Pas de regrds, pas de caresses, pas de paroles pouvant être mal interprétées. Sinon gare. Accusés de pédophilie dans un cas nous serons vite taxés de harcèlement et d’abus d’autorité ( le cas échéant – j’ai été prof avec des élèves filles pendant 40 ans). C’est désormais la socièté qui contrôle tout. Il n’y a plus de vie privée. Les américains réduisent à peu près la vie sexuelle à une pratique raisonnable ( combien de fois par semaine ?) entre adultes consentants, de préférence établis dans une relation durable et de même sexe.En dehors de ça on vous emprisonne ou on vous interne en psychiâtrie

    Mais je veux témoigner. J’ai beaucoup subi la loi de femmes qui m’ont tenu à distance, exprimé leur refus avec mépris ou pire avec un gentil sourire. Elles sont fortes. Elles savent ce qu’elles veulent et le disent et c’est heureux. Il ne me serait pas venu à l’idée, parce que je savais pertinemment que cela ne déboucherait sur rien qui puisse être d’un quelconque intérêt ou même plaisir pour moi comme pour elles de forcer de tels barrages. Qui sont ces hommes si peu exigeants et si peu respectueux de leur propre recherche du plaisir et de la joie qu’ils peuvent se contenter d’une étreinte brutale, rapide et sans partage ?
    Peut-être que le viol a plus à voir avec une pulsion de mort et de destruction qu’avec la sexualité. Ou alors c’est du désespoir.

    Je ne sais pas Tingy mais jamais il ne me viendrait à l’idée de te prendre ce que tu ne voudrais pas donner.

    J’aime

  2. « Je ne sais pas Tingy mais jamais il ne me viendrait à l’idée de te prendre ce que tu ne voudrais pas donner. »

    Je le SAIS, Jeanro,

    Comme tu SAIS aussi, que des types n’ont aucun RESPECT pour les femmes : ils les baisent, les montent, les sautent, se la font, puis les méprisent et s’en vantent en termes grossiers, auprès de leurs copains!

    Je trouve la conduite de beaucoup de mecs, totalement … « surréaliste » : les femmes qui couchent avec eux deviennent des…Salopes !!!

    Celles qui ne veulent pas, sont cataloguées : coincées ou lesbiennes

    L’overdose de sexe partout et l’irruption du porno à la télé, donc accessble aux ados mâles, leur donne une image complètement faussée de la sexualité et des femmes…

    Ils considèrent les nanas comme des « latrines à sperme »: un endroit où se « vider », et non pas comme une PERSONNE, un être HUMAIN à…Séduire, comme le font tous les mâles du règne animal avec les femelles…

    Si un jour tu te déguises en femme ( HAhahaha! ), tu auras une approche saisissante des insanités dont on abreuve la seconde moitié du ciel…

    Des moutons noirs sexuels ont pourri les relations amoureuses homme/femme…

    Amicalement

    J’aime

Laisser un commentaire