Pour ceux qui l’ont raté:
[ Le livre sur la triche au PS: « La victoire de Martine Aubry a été fabriquée de toutes pièces »
Source Le Post- 08/09/2009 – mis à jour le 01/07/2010
Voici des extraits du livre, qui montre qu’il y a bien eu « un système de triche à grande échelle », lors de l’élection de Martine Aubry à la tête du PS.
Ce mercredi sort un livre intitulé « Hold-uPS, arnaques et trahisons » (Editions du Moment), écrits par les journalistes Karim Rissouli (Canal +) et Antonin André (Europe 1). Il revient sur les conditions de l’élection de Martine Aubry au poste de première secrétaire…
…Le Point.fr publie des extraits de ce livre. On y lit notamment:
« Le 21 novembre 2008, le téléphone d’une secrétaire de section lilloise se met à sonner. A l’autre bout du fil, Guillaume Blanc, le conseiller politique de Martine Aubry à la mairie de Lille (…) la discussion est brève. Il n’y a qu’un seul message à faire passer (…) la consigne est claire: « On ne prend plus de gants, vous bourrez les urnes. » »
« Le mercredi 18 mars 2009, à quelques jours de la convention nationale (…) Martine Aubry finit par se trahir. ‘Je n’ai pas triché! Fabius, d’accord! Mais pas moi…’ La première secrétaire fait allusion à son score écrasant obtenu dans la Seine-Maritime, fief de l’ancien Premier ministre. »
***************************************************************************************
« Hold-uPS, arnaques et trahisons »
Laver plus blanc ?