Le macho KO : 3 sets à zéro !!!

« Le match des sexes »

Proposé par Hamath Gning :

 » Quand Bobby Riggs, ex champion de tennis bat sèchement Margaret Smith Court (6-2 6-1), il lance un défi à la numéro un mondiale Billie Jean King.
L’Américaine refuse d’abord de jouer contre Riggs, retraité des courts pour qui les femmes sont nettement inférieures aux hommes.
Dans son costume de provocateur, le macho soutenait mordicus qu’aucune tenniswoman ne pouvait le battre.
Billie Jean King finit par céder ensuite contre une proposition d’argent importante.

Le match a lieu à Houston devant 30 472 spectateurs et environ 50 millions de téléspectateurs! Riggs arrive déguisé dans un caddie poussé par une femme. Bille Jean King n’est pas en reste et arrive dans un chaise à porteur dont l’équipage est bien sûr masculin!
Tout cela sent un peu le cirque, mais le match a quand même lieu normalement. Billie Jean King l’emporte trois sets à zéro 6-4, 6-3, 6-3 au cours d’un match sans suspense.
Riggs est touché et coulé!  »
Source Live2Time.

*—————————————————————————————————————

 » La joueuse de tennis américaine possède un très beau palmarès : 57 titres en simple, dont 12 victoires en Grand Chelem, et 89 titres en double.

Mais Billie Jean King est aussi restée dans l’histoire pour un match de légende : « La bataille des sexes ».

En 1973, la rencontre oppose Billie à Bobby Riggs,
n°1 mondial au milieu des années 40, reconverti dans les matchs-exhibitions lucratifs et alors âgé de 55 ans. Le tennisman critique régulièrement le tennis féminin « inférieur à celui pratiqué par les hommes ». Il prétend même « qu’aucune joueuse en activité ne pourrait jamais venir à bout d’un retraité ». Pour étayer ses propos, il avait proposé quelques mois plus tôt à Margaret Court de jouer un match et a pu « valider » son hypothèse en battant la joueuse 6-2, 6-1.

La Bataille des sexes a contribué à valoriser le tennis féminin
Cette fois-ci, c’est à Billie Jean King qu’il propose un duel. Le 20 septembre 1973, à Houston, devant 30 000 spectateurs et des millions de téléspectateurs, la Californienne de 30 ans va s’imposer en 3 sets (6-4, 6-3, 6-3) et ridiculiser le machiste invétéré Bobby Riggs. Ce match, connu sous le nom de « Bataille des sexes », a contribué à valoriser le tennis féminin. »
Source l’Internaute.

****************************************************************************************

A méditer les petits chéris…;)

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire