![resize_image[1]](https://tingytanana.com/wp-content/uploads/2011/06/5640480_e846fdf754_m.jpg?w=840)
(De g. à dr.) Micha de Dark’Inside, Rasah de Sasamaso et Zouzou de Black Pearl, des dignes représentantes du rock au fémininLe rock au féminin revient en force.
La vidéo déménage! 😉
http://www.dailymotion.com/swf/video/x719gc
SASAMASO fariseo par Dragona_Tavela
Trois groupes de styles différents dévoilent la richesse du genre.
Kotabeuz sera l’événement très attendu de la semaine à venir. Signé Kotaba, la parole sera donnée aux rockeuses le samedi 18 juin au PK Zéro Madarail Soarano, avec Sasamaso, Dark Inside et Black Pearl. Ces trois groupes de générations différentes partageront la même scène pour le grand bonheur des amateurs de sons lourds.
« Kotabeuz est un événement de Kotaba. Au masculin, ça donne les kotabeurs, au féminin, ce sont les kotabeuz. Nous jouons le rôle de chasseur de talents. Une fois les talents identifiés, nous passons au statut de tourneur », explique Hary Kotaba, initiateur du projet.
L’objectif est de promouvoir les potentiels talents du rock. Après Dillie, les rockeuses se font de plus en plus rares. Sasamaso faisant partie du Old School a été particulièrement choisi pour rendre hommage aux rockeuses. Dark Inside et Black Pearl, évoluant dans l’underground, relèvent du New School.
Potentiel
Sasamaso se distingue par son style thrash aux riffs brise-nuques, inspiré tantôt métal, tantôt speed. Avec Sahondra au vocal, le groupe démontre que la scène rock malgache vit, vibre et se conjugue parfaitement au féminin.
Dark Inside excelle par contre dans le Deathcore. Révélation du concours Talenta sy Kanto, le groupe développe un style assez brutal aux sons agressifs. La lead vocal, Micha, s’identifie par sa voix rocailleuse capable de pousser des cris perçants et puissants.
Enfin, Black Pearl se dévoile dans un opéra rock proche du gothic. Dans un style progressif, assez facilement audible, le groupe part à la recherche d’un nouveau son. Les morceaux alternent des passages calmes et plus rythmés.
« Nous voulons donner un petit coup de pouce à ces groupes que nous jugeons avoir un réel potentiel. Les possibilités existent pour sortir du milieu underground et se faire connaître sans verser dans le commercial », conclut Hary.
Domoina Ratsara Source-l’Express de Mada
Samedi 11 juin 2011