Bandits armés à Mada…

 » Douze bandits armés ont pris pour cible trois camions. Ils ont dérobé des bijoux et des millions d’ariary.
Vague de terreur à Ambohimahakely Mandoto. Mardi au petit matin, trois camions sont tombés dans un guet-apens tendu par douze bandits de grand chemin. Certains tenaient des armes à feu. D’autres brandissaient des sabres et des haches. Des villageois, en route pour faire leur marché à Fidirana, ont été dépouillés de l’argent et des bijoux qu’ils avaient sur eux. Des commerçants qui se trouvaient à bord des poids lourds en ont également fait les frais. Le préjudice est évalué à plusieurs millions d’ariary.
L’attaque a été perpétrée aux alentours de deux heures du matin. La bande a frappé sur un tronçon de route en mauvais état où les véhicules sont obligés de rouler au pas.

Pris pour cible

Selon les victimes, les malfaiteurs ont dressé un barrage au beau milieu de la route. Le chauffeur du premier camion a été contraint de s’arrêter en voyant l’obstacle. Pendant qu’il essayait de trouver le moyen de passer, les brigands ont surgi de toutes parts, exhibant leurs armes. Terrifiés, les occupants du poids lourd ont dû obtempérer, sans opposer de résistance lorsque les braqueurs leur ont arraché des bijoux après les avoir fouillés pour mettre la main sur de l’argent. Le même sort attendait les personnes à bord des deux autres camions, attaqués à leur tour.

Sept autres camions qui suivaient derrière, l’ont échappé belle. Leurs passagers ont alerté les forces de gendarmerie en apercevant les trois camions tombant entre les mains des bandits. Sitôt alertés, des éléments de la gendarmerie à Ankazomiriotra se sont précipités sur l’endroit où le triple braquage a été commis. À leur arrivée, les brigands avaient déjà pris le large. Par ailleurs, d’après les gendarmes, aucune des victimes n’a été blessée.

Une enquête a été ouverte. Pendant le constat, les gendarmes ont relevé des indices susceptibles de leur permettre de remonter jusqu’aux voleurs. Des faits portent à croire que ces derniers avaient attendu le passage des trois camions.

Seth Andriamarohasina- l’Express de Madagascar
Jeudi 09 juin 2011.

*************************************************************************

Comme au temps des diligences !

Avatar de Inconnu

Auteur : Tingy

Romancière féministe : je viens de publier " Le temps de cuire une sauterelle " :-)) Et de rééditer : "Le Père-Ver" et "Le Village des Vagins" (Le tout sur Amazon) ... et peintre de nombreux tableaux "psycho-symboliques"... Ah! J'oubliais : un amoureux incroyable, depuis 46 ans et maman de 7 "petits" géniaux...

Laisser un commentaire